Lire confortablement au lit : mission impossible ?

Utilisateur anonyme -  
blux Messages postés 27838 Statut Modérateur -

Chers amis lecteurs,

J'ouvre ce sujet car je suis face à un dilemme qui m'agace chaque soir. Mon petit plaisir, c'est de lire une bonne heure au lit avant de dormir. Mais honnêtement, c'est un vrai combat pour le confort !

Entre la pile d'oreillers qui s'affaisse, le livre (surtout s'il est un peu épais) qui pèse sur les poignets, et la position semi-assise qui finit par tirer dans le bas du dos... c'est tout sauf relaxant. On passe plus de temps à se repositionner qu'à lire.

Je refuse de croire que je suis le seul dans cette situation. Comment faites-vous pour créer un véritable coin lecture douillet dans votre lit ? Avez-vous des techniques ou, mieux encore, des accessoires spécifiques ? Je pense notamment à ces fameux coussins de lecture avec accoudoirs ou ces supports qui tiennent le livre à notre place. Est-ce que c'est un gadget ou une réelle solution pour enfin lire au lit sans se contorsionner ?

J'adorerais connaître vos secrets pour allier lecture et détente nocturne.

Merci pour vos lumières !

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27838 Statut Modérateur 330

Salut,

je suis passé à la liseuse depuis quelques années (par manque de place dans les étagères, voire de place pour mettre de nouvelles étagères !).

Confort absolu, peu de poids, pas d'acrobaties pour tenir les pages écartées, zoom possible. Avec un petit plaid à capuche pour garder la nuque au chaud, c'est le top...

Quant à la position, un oreiller type ergo de chez ikea, qu'on peut retourner pour avoir la partie épaisse qui soutient les lombaires, ça le fait (au moins pour moi). Par contre, j'ai une tête de lit contre laquelle je pose l'oreiller en position verticale.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Je n'es toujours pas réussis a passé à la liseuse, je suis trop amoureuse du papiers. Mais j'en convient totalement dès fois tenir les pages sur des gros livres c'est un peu pénible et ça n'améliore pas le confort. Mon Mari utilise un porte livre pour lire sur son bureau qu'il à achetez chez Atelier Lecture il y a un mois et il en et pas mécontent. Mais pour lire au lit je me voit mal utiliser un porte livre.

J'avais déjà regarder chez Ikea mais je n'es pas trouver mon bonheur, tu peut me dire quelle modèle tu utilise ? 

Sinon j'irais faire un tour chez Atelier Lecture, en tout cas merci pour ta réponse rapide je vais peu être essayer quelque liseuse également !

0
blux Messages postés 27838 Statut Modérateur 330

0