J'ai 13 ans et j'aimerais commencer le patinage sans être souple.
Delphine_pau -
J'ai 13 ans, et j'aimerais commencer le patinage artistique. Néanmoins je ne suis pas souple et je n'ai pas de bases si ce n'est que de glisser. Est-ce encore un âge convenable pour débuter ? Ou si j'en fait aurais-je un avenir du genre pourvoir faire des compétitions ?
- Vma moyenne garçon 12 ans
- Vma moyenne 14 ans - Meilleures réponses
- Vma moyenne garçon 14 ans - Meilleures réponses
- Vma - Guide
- Vélo quelle moyenne à 70 ans - Forum Cyclisme, vélo
- Combien de kilomètres pour une sortie vélo ? ✓ - Forum Cyclisme sur route
- Commencer la gym à 16 ans - Forum Gymnastique
- Moyenne vma 15 ans ✓ - Forum Sport et santé
2 réponses
Faites du patinage, si c'est votre envie.
La souplesse et led performances arriverontvavec le temps et les entrainements
Bonjour
Être souple n’est absolument pas nécessaire pour faire du patinage même à haut niveau. (Je connais bcp de personnes pratiquant ce sport en compétition et ne sachant pas faire un grand écart ni toucher leurs pieds)
De plus la souplesse vient avec l’entraînements, ne t’inquiète pas.
Néanmoins beaucoup de patineur commence le patinage très tôt (4-5 ans voire plus jeune) car c’est un sport qui ne se pratique pas à haut niveau après 20-30ans
Malgré cela certaine patineuse dans des conditions spéciales bien souvent sont devenues champione d’Europe par exemple. Si tu habite en France il faudra vraiment que tu sois extrêmement forte si tu veux intégrer la competition de haut niveau se commençant généralement entre 8 et 10 ans après 2 ou 3 ans de "detection". Cela te donne donc un certain désavantage mais il y a des exeptions. Bonne chance