Prise masse 21 ans ectomorphe
Marky99 Messages postés 2 Statut Membre -
Hello à tous :)
J’ai 21 ans et ça doit faire 3 ans que je dois me mettre à la muscu mais je ne faisais que me trouver des excuses et je ne m’y suis toujours pas mis. Cette fois j’ai le déclic, je ne me sens pas vraiment bien dans mon corps et j’ai décidé de me donner les moyens d’atteindre le physique que j’aimerais avoir.
Je ne veux pas me ranger dans ces ‘cases’ mais je suis de profil ectomorphe, je mesure 179cm pour 64kg. Je veux gagner en masse musculaire. Sur une des deux photos c’est moi actuellement et sur l’autre c’est le type de physique que je veux atteindre.
https://postimg.cc/gallery/Xqy9WmQ
En bref j’aimerais pouvoir m’épaissir et me dessiner harmonieusement.
Je pensais commencer la muscu à la maison mais je pense que je serai assez vite limité alors je vais mettre mon égo de côté et commencer à la salle.
J’ai quelques questions et je suis preneur si vous avez des conseils. Je suppose que l’alimentation est l’élément clé pour prendre en masse, quels sont vos conseils sur la nutrition? J’ai peur de me muscler entre guillemets ‘dans le vide’ sur un physique trop sec.
J’ai lu qu’il valait mieux éviter le cardio dans mon cas et mes objectifs, me conseillez-vous poids libres ou bien machines? Les deux?
Voilà je pense que je peux apprendre beaucoup sur internet avant de me lancer mais si certains d’entre vous sont déjà passés par là et auraient la gentillesse de me laisser quelques conseils ce serait génial!
Merci ✌️
- Programme prise de masse ectomorphe
 - Ectomorphe prise de masse - Meilleures réponses
 - Programme ectomorphe prise de masse pdf - Meilleures réponses
 - Léon marchand programme - Guide
 - Proteine musculation prise de masse - Guide
 - Programme ligue 1 - Accueil - Football
 - Programme ligue des champions - Accueil - Football
 - Programme jo - Guide
 
6 réponses
bonjour , si a 21 ans vous faite 64 kilos , c'est que votre corps brule vos calories plus que vous en stockez ..
donc avant de faire de la muscu ...!
apprenez a prendre du poids ...
1,79 m = 74 kilos que vous devez atteindre et après vous le transformez en masse musculaire
Bonjour Matthieu,
Effectivement en tant qu'ectomorphe, je brûle aussi beaucoup de calories au repos même sans rien faire, ce qui peut être assez frustrant !
Pour prendre du poids, tu dois manger plus que la consommation de ton corps et être en excédent calorique de 300 à 500 kcal chaque jour.
Tout en mangeant des aliments riches en protéines car c'est ça qui construit du muscle et en pratiquant la musculation.
Si ça peut t'aider, j'ai un site dédié spécifiquement pour les ectomorphes qui ont du mal à grossir.
https://www.bebe-muscle.com/
Bon courage dans ton combat :)
Bonjour les ectomorphes,
Je regrette mais les termes ecto, meso, endomorphe sont l’invention d’un psychiatre qui désirait classer ses patients. Ce ne sont pas des mots scientifiques.
Passons,
Pour grossir et prendre de la masse, il faut consommer 2g de protéines par jours par kilo de ton corps, multiplier sa prise de sucres lents par 3, et dans le cas où cela ne marche pas, augmenter les lipides.
Une véritable prise de masse c’est un kilo, voir deux au début par mois. Pour ne pas tout gâcher.
Par contre chacun, à son physique, alors ne te compare pas à d’autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionHey Matthieu, je viens de relire ton post et franchement je me retrouve pas mal dans ce que tu décris. J’ai commencé un peu comme toi y a deux ans, même morpho (64kg pour 1m78 au début) et pareil, la salle me faisait un peu peur au départ. Au final j’ai sauté le pas et j’ai bien fait : les poids libres m’ont vraiment aidé à construire une base solide (même si au début j'avais aucunes repères, j'me suis un peu cramé le dos ^^).
T’as eu raison de te poser la question sur la nutrition, parce que sans ça... tu risques de stagner, surtout avec un métabolisme rapide. Ce qui m’a aidé, c’est de structurer mes repas avec une base simple : protéines à chaque repas, pas mal de féculents, et des bons lipides (genre avocat, huile d’olive...). J’ai aussi commencé à m’intéresser aux compléments mais pas ceux vendus à la va-vite partout sur Insta. Y a un site que j’ai trouvé pas mal pour comprendre les bases sans être noyé sous la pub, ils ont même une section dédiée aux profils comme nous, j’te le retrouverai si ça t'intéresse.
Hésite pas à update ici, j’suis curieux de voir comment t’évolues ! Et surtout, lache rien même si t’as des phases où t’as l’impression que ça bouge pas.