Combien de kilomètres en 1h20 ?

Mok - Modifié par jerome_d le 9/05/2016 à 10:13
 aupi - 11 juin 2018 à 09:20
Bonjour,
J'aimerai bien savoir combien de kilomètre on peut courir dans une heure et vingt minutes. Et est-ce que c'est bien pour la santé ou pas ? merci
A voir également:

5 réponses

ça dépend de l'âge. J'ai 70 ans je fais 12 km en 1h20
23
Bonjour,

Combien de kms pouvons nous faire en 1h20?
Je dirais que cela dépends de beaucoup de paramètres mais pour moi l'âge n'est pas vraiment a prendre en compte mais plutôt la condition physique. Car une personne de 50 ans peut avoir une meilleure condition physique qu'une de 30 ou 40 ans. Plus nous sommes entrainé et plus nous pourrons aller plus loin.
Cela dépend aussi du terrain de course. Si c'est sur terrain plat ou en montagne....
0
stf_frmu Messages postés 43630 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 111
10 mai 2016 à 21:07
bjr

comme dit plus haut plusieurs critères entre en ligne de compte.

prenez un jeune qui s'entraine et court bien.
même si il continue ses entrainements, arrivé a un age il sera moins performant.
donc l'age entre bien en ligne de compte.
ensuite courir des km en entrainements pour s’améliorer, va aller au départ, mais ensuite cela ne suffira pas.
vos entrainements doivent alterner par du cardio, seuil, fractionné et sorties longues et la vous verrez vos progrès.

pour vous donner un ordre d'idées, j'ai 50 ans et j'ai plus un physique de rugbyman que de coureur.
je m'entraine toutes les semaines.
sur route, je tourne entre 10.5 et 11 km par heure
dimanche j'étais inscrit a un trail de 20km avec un dénivelé positif de + 500m
et mes 20 km ont été bouclé en moins de 2h30.

donc le terrain sur lequel on court compte aussi bcp.
rentre aussi en ligne de compte, le climat (chaleur, vent, pluie, fraicheur) ainsi que le ravitaillement lors des entrainements et sorties
0
Titi26240 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 14:35
Je recours depuis l'âge de 44 ans (J'en ai 61 cet été à présent) ...
J'ai des capacités physiques correctes mais moyennes. Je ne courre plus que 10 kms (Parfois 11 ) 2 Fois / semaine, ceci en + ou - une heure (Il faut ménager les articulations dans mon cas personnel !)
Si je courrais durant 1 h 20, en réduisant un peu la vitesse en fin d'exercice, je ferais donc environ 13, 5 à 14 km. (Estimation)
Bien évidemment, ceci dépend de l'âge, de l'entraînement, des capacités de chacun, de l'intensité mise dans l'effort, de la difficulté du parcours etc...Mon fils de 35 ans et marathonien peut courir le semi marathon en un peu moins d' 1 h 30 ... Même à son âge, j'en aurais été bien incapable !
Ne vous attachez pas (trop) à la performance, consultez un médecin si vous êtes "débutant" afin d'écarter tout risque inutile et vous progresserez au fur et à mesure de votre assiduité...Vous vous sentirez plus en forme, plus serein et le sport améliorera, quelle que soit l'intensité produite, vos capacités physiques. Bon courage !
0
J'ai 50 ans et je cours 6 kilomètres par jours en 50 min ou 1h 20 , c'est peu mais c'est pour développer mon endurance, alors tout dépends de l'age, et du but de ta course...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans courir je fais 8 KM en 1 H 20. J'ai 74 ans
0