Signaler

Choix d'un sport de self-défense

Posez votre question °STENEFIX° 217Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2016 à 22:11 par xplom
Bonsoir !

Je pratique le kick-boxing depuis 2 ans et demi maintenant et j'ai obtenu ma ceinture verte récemment. Mais maintenant je souhaiterai m'engager dans un nouveau sport ( en parallèle avec le kick-boxing ? ) et je voudrais précisément un sport de self-défense, des clés de bras, et des enchaînements rapides pour neutraliser quelqu'un, pour me défendre moi-même et/ou quelqu'un.

Voilà, je vois beaucoup de ces types de sports en vogue mais je ne sais pas lequel choisir. Une idée ?

Au fait, je suis assez mince ( 58 kilos pour 1m74 ) et donc tous les sports comme le judo où il faut écraser l'adversaire ne m'attirent pas vraiment :D.

Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
ah oui la clé de bras c'est efficace , j'ai un ami qui l'a fait sur un agresseur,les gendarmes on été stupéfait en voyant le résultat, et il mesure 1.62 ! 61 ans et rupture des coiffes (épaules) du au travail
évidement il s'en ai donné a cœur joie avec son autre main , direction hosto
pour ce bandit...

je lui poserai la question : quel discipline il a eu pour savoir ces techniques
pour pouvoir vous répondre

°STENEFIX° 217Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 16:17
La vache ! C'est super efficace, j'attends la réponse avec impatience ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vais mal l'écrire certainement
aïkido + une dose de karaté
xplom 20090Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 11:58
https://www.youtube.com/watch?v=8ZN6iqY5Fqc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce qu'il vous faut ... C'est le jiu jitsu brésilien ! Cela correspond exactement à vos critères. Le Gracié jiu jitsu du nom de son " créateur" pour être précis.
xplom 20090Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 30 août 2016 à 22:11
mon ami dit OK pour le truc du brésil
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !