Conseils pour se muscler a la maison ?

narcoz74 - 20 janv. 2019 à 18:25
 Romain - 14 avril 2019 à 11:39
Bonjour à tous,
en quête d'améliorer mon physique, je me suis mis a la musculation chez moi. Cependant, je n'ai aucun outil de musculation, je fais donc tout au poids de corps. Au moins 3 ou 4 fois/semaine , j'effectue 9 à 10 séries, chacune comprenant 10 pompes + 45 sec gainage central + 45 sec gainage costale de chaque côté.
Pensez -vous que ces exercices sont un bon moyens de dessiner mes muscles du haut du corps et de prendre un peu de masse musculaire ?

Merci de votre temps.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Narcoz74,

Le travail au poids du corps est une première étape vers la quête de l’amélioration de son physique mais elle a ses limites :/ . En effet le principe de gain musculaire se base sur l'accroissement des fibres musculaire causé par le phénomène de surcompensation . Le problème c'est que au poids du corps, la tension exercé sur le muscle reste le même (vu que c'est juste le poids du corps).

Je te conseil donc pour vraiment obtenir des résultats, d'investir dans des kits d'haltères ou des appareils à musculation a moindre prix. *** en cherchant "Kit d'haltères" etc...

Dernière option vraiment a moindre coup : LES ELASTIQUES
Pas chère et vraiment efficace si tu veux te développer.

J’espère avoir répondu à ta question.

***Modération CCM. Pas de site commercial svp
0
CL2M Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 00:40
Je te conseillerais une barre de traction si tu devais acheter un truc, mais sinon oui pompes (bras serré, écarté, surélevé), guenage, abdo crunch. Plus tu te sens à l'aise, plus tu diminues le temps de récup et augmente le nombre de répétition, mais ça tu dois déjà surement le savoir. En ce moment je fais 4 x 1' de guenage avec il y a quelques mois 1' de recup entre chaque série et maintenant j'en suis a 15" de recup :) ce qu'il faut c'est y aller progressivement. Apres si tu veut t’affûter dans le sens etre sec mais musclé, rien ne vaut la course a pied qui fait travailler le cardio.
0
Bonjour,

Tu peux utiliser un stimulateur électrique en plus de ton sport, c'est ce que j'ai fais. J'avais du mal à perdre mes kilos en trop avec juste du sport à domicile et j'ai testé ça. Franchement ça m'a bien aider à me raffermir et me muscler. https://revengeb.com/
0