Conseils pour se muscler a la maison ?

- - Dernière réponse : CL2M
Messages postés
68
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Dernière intervention
27 janvier 2019
- 27 janv. 2019 à 00:40
Bonjour à tous,
en quête d'améliorer mon physique, je me suis mis a la musculation chez moi. Cependant, je n'ai aucun outil de musculation, je fais donc tout au poids de corps. Au moins 3 ou 4 fois/semaine , j'effectue 9 à 10 séries, chacune comprenant 10 pompes + 45 sec gainage central + 45 sec gainage costale de chaque côté.
Pensez -vous que ces exercices sont un bon moyens de dessiner mes muscles du haut du corps et de prendre un peu de masse musculaire ?

Merci de votre temps.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour Narcoz74,

Le travail au poids du corps est une première étape vers la quête de l’amélioration de son physique mais elle a ses limites :/ . En effet le principe de gain musculaire se base sur l'accroissement des fibres musculaire causé par le phénomène de surcompensation . Le problème c'est que au poids du corps, la tension exercé sur le muscle reste le même (vu que c'est juste le poids du corps).

Je te conseil donc pour vraiment obtenir des résultats, d'investir dans des kits d'haltères ou des appareils à musculation a moindre prix. *** en cherchant "Kit d'haltères" etc...

Dernière option vraiment a moindre coup : LES ELASTIQUES
Pas chère et vraiment efficace si tu veux te développer.

J’espère avoir répondu à ta question.

***Modération CCM. Pas de site commercial svp
Commenter la réponse de Alexandre
Messages postés
68
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Dernière intervention
27 janvier 2019
0
Merci
Je te conseillerais une barre de traction si tu devais acheter un truc, mais sinon oui pompes (bras serré, écarté, surélevé), guenage, abdo crunch. Plus tu te sens à l'aise, plus tu diminues le temps de récup et augmente le nombre de répétition, mais ça tu dois déjà surement le savoir. En ce moment je fais 4 x 1' de guenage avec il y a quelques mois 1' de recup entre chaque série et maintenant j'en suis a 15" de recup :) ce qu'il faut c'est y aller progressivement. Apres si tu veut t’affûter dans le sens etre sec mais musclé, rien ne vaut la course a pied qui fait travailler le cardio.
Commenter la réponse de CL2M