Fitness à fond et toujours pas de fesses !

Ondine - 28 oct. 2023 à 14:25
 Mich - 6 déc. 2023 à 16:31

Bonjour,

Je suis ultra mince , 47 kilos pour 1 m 70 , mais pas maigre , j’ai toujours eu un IMC en dessous de la normale et ma largeur de poignet et cheville correspond à celle d’une enfant de 10 ans ????, je pratique danse classique et fitness, natation aussi mais voilà mon fessier reste tristement  plat ! Ceinture abdominale en béton , dos muscle sec mais fessier nul !Ajouter du poid ok mais combien ? J’ai déjà un mal fou à soulever dix kilos ! Merci pour vos éventuels conseils !

A voir également:

1 réponse

Salut Ondine,

Je vois que tu as une approche active avec la danse classique, le fitness et la natation, mais que tu es frustré par le manque de développement au niveau du fessier malgré tous tes efforts. C'est quelque chose avec lequel beaucoup d'entre nous peuvent se connecter. Sur un ton plus personnel, je te recommande de vraiment te concentrer sur la connexion entre ton esprit et tes muscles pendant tes séances d'entraînement. Prends le temps de ressentir chaque contraction, surtout au niveau des fessiers.

Essaie d'ajouter quelques variations à tes exercices. Les squats sont géniaux, mais des exercices comme les hip thrusts peuvent vraiment cibler les muscles fessiers. Je sais que soulever des poids peut être un défi, mais commence avec des charges légères et augmente progressivement. La progression est la clé, et il est tout à fait normal de commencer lentement.

N'oublie pas l'importance de la récupération. Des muscles bien reposés ont plus de chances de se développer. Et en parlant de développement, assure-toi de manger suffisamment pour soutenir ta croissance musculaire. Des protéines, des glucides et des graisses saines peuvent jouer un rôle crucial. Dans cet article tu vas avoir des idées de comment manger plus de 

Enfin, ne sois pas trop dur avec toi-même. Les résultats prennent du temps. Fixe-toi des objectifs réalistes et célèbre les petites victoires en cours de route. Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas à demander. On est tous dans cette aventure ensemble, et je suis là pour t'aider du mieux que je peux. Courage !

0