Activité sportive sans résultats

Résolu
Yanendrix - 24 avril 2024 à 11:56
BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024   - 25 avril 2024 à 13:08

Bonjour,

Je pratique entre 1h et 1h30 d'exercice quotidien au poids corporel depuis maintenant 3 mois et je suis surpris de ne voir aucun changement sur la balance (en taux de graisse et de muscle).

J'ai un régime alimentaire varié et équilibré et je me suis mis au sport pour sculpter ma silhouette.

Il y a 3 mois : Poids : 78Kg, Graisse corporel 15%, Gras sous cutané 13%, masse musculaire 61,9Kg.

Aujourd'hui : Poids : 77.8Kg, Graisse corporel 15%, Gras sous cutané 13%, masse musculaire 61,2Kg.

Est-ce normal ?

Je ne me sent pas en meilleure santé et je me demande si c'est utile de continuer. La seule chose qui a augmenter c'est mon niveau de fatigue...

1 réponse

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024   2
25 avril 2024 à 13:08
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est tout à fait normal de ne pas observer de résultats immédiats après avoir commencé un nouveau régime d'exercice. La perte de poids et le gain de muscle prennent du temps et dépendent de nombreux facteurs, notamment votre métabolisme, votre régime alimentaire et la fréquence/intensité de votre entraînement. Dans ton cas, tu fais de l'exercice régulièrement et tu as une alimentation équilibrée, ce qui est déjà un bon début. Cependant, as-tu vérifié ton apport calorique? Pour perdre du poids, il faut créer un déficit calorique, c'est-à-dire brûler plus de calories que tu n'en consommes.

En outre, l'entraînement au poids corporel est excellent pour améliorer la condition physique générale et la souplesse, mais il n'est pas toujours idéal pour une prise de masse musculaire important. Tu pourrais envisager de varier tes exercices, en intégrant des exercices de musculation avec poids et haltères par exemple.

De plus, la fatigue accrue peut être le signe d'un surentraînement, ce qui peut ralentir tes progrès. Assure-toi de bien te reposer et de dormir suffisamment. Varie ton entraînement en y incluant des séances plus légères et des jours de repos.

Enfin, j'encourage tout de même à consulter un professionnel de la santé ou un entraîneur sportif qui pourra effectuer une analyse plus approfondie de ta situation et donnera des conseils personnalisés.

0