Se mettre au sport

sw_4962 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 18:30
stf_frmu Messages postés 43856 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 8 mars 2020 à 09:39
Bonjour/Bonsoir,

J'ai 19 ans, je suis fumeur avec très peu de muscle/graisse et je souhaite me remettre au sport après 3 ans d'inactivité afin d'être en forme physiquement pour commencer le handball l'année prochaine.
Je suis dans un cursus qui prend un nombre d'heures assez conséquentes sur mes semaines/week-ends et je cherche à me fixer des objectifs atteignables et surtout efficaces.
L'idéal serait un cycle course/musculation alternés l'un jour après l'autres sur des séances de 45 minutes à 1h grand maximum (sachant que je souhaite pratiquer la musculation chez moi, avec si nécessaire un minimum de matériel) . J'ai essayé de chercher des programmes correspondants à mes attentes sans trouver réponse satisfaisante.
Quelqu'un ici aurait-il un programme à me proposer ou des pistes pour m'orienter ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43856 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 111
8 mars 2020 à 09:39
Bjr
Sans spécialement un programme de course, allez courir 45/60 minutes a votre rythme, sans forcer afin de prendre un rythme cardiaque et pulmonaire efficace.
Quand ce sera acquit, il sera temps d'élaboré un programme ''musculaire''
0