Qui est le meilleur pilote de F1 toutes époques confondues?

Résolu
Rogerio V - Modifié par GuillaumeLinternaute le 15/03/2016 à 08:57
Tristangaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 18:32
Qui est le meilleur pilote de Formule 1 toutes époques confondues?
A voir également:

20 réponses

Bonjour, Rogerio Je suis à 200% d'accord avec Pascal Gaillanne, impossible de comparer les différentes époques pour les mêmes raisons, de plus à certaines époques il y avait beaucoup moins de grands prix sur une saison que maintenant, si vous abandonniez 1 ou 2 grand prix c'était impossible d'être champion du monde tandis que maintenant avec 3 ou 5 grand prix sans points c'est toujours possible. De plus pour repondre à l'internaute juste avant qui compare schumacher à Senna, lors de la dernière année de Senna avant son accident schumacher le dominer largement depuis le début de la saison, aussi peut être l'aurait-il remonté peut être pas, peut être Senna par la suite n'aurait plus jamais été champion du monde ( battu chaque fois par schumacher ou un autre), peut être que si il n'était pas tombé en même temps qu'un autre très grand (Prost), il aurait été champion 6 ou 7fois. Voilà tout cela fait beaucoup de peut être, c'est pour cela que je suis d'accord avec Pascal et j'aurai sité à la fin LES même champions que lui amicalement et à +
1
Christelle P
15 janv. 2009 à 17:42
schumacher
0
Juan-pablo G
15 janv. 2009 à 19:21
Michael Schumacher bien sur, son palmarès parle pour lui
0
Michael Schumacher 7 titres de champion du monde (2e Juan Manuel Fangio avec 5 titres, 3e Alain Prost avec 4 titres) 68 pole positions (2e, Ayrton Senna, 65 pole positions) 91 victoires (2e, Alain Prost, 51 victoires, 3e, Ayrton Senna avec 41 victoires) 40 victoires depuis la pole position (2e, Ayrton Senna, 29 victoires) 13 victoires dans une année (soit 72,22%) en 2004 (2e Michael Schumacher 11 victoires/17 (soit 64,71%) en 2002, 3e Nigel Mansell 9 victoires/16 (soit 56,25%) en 1992) 7 victoires consécutives (de Europe 2004 à Hongrie 2004) (1er ex-aequo Alberto Ascari (de Belgique 1952 à Argentine 1953) 43 deuxièmes places (2e Alain Prost, 35 deuxièmes places) 20 troisièmes places 154 podiums (2e Alain Prost, 106 podiums) 19 podiums consécutifs (2e Fernando Alonso, 15 podiums consécutifs) 115 départs en première ligne (2e, Ayrton Senna, 87 départs en première ligne) 76 meilleurs tours (2e Alain Prost, 41 meilleurs tours) 10 meilleurs tours dans une saison, soit 55,56% en 2004 — (1er ex-aequo Kimi Räikkönen) 1369 points inscrits (2e Alain Prost, 798,5 points) 190 Grands Prix dans les points (2e Alain Prost, 128 GP dans les points) 24 Grands Prix consécutifs dans les points (de Hongrie 2001 à Malaisie 2003) (2e ex-aequo Michael Schumacher 18 de Saint-Marin 2003 à Espagne 2004 et Fernando Alonso 18 de Turquie 2005 à Allemagne 2006) 22 hat tricks (2e Jim Clark, 11 hat tricks) 141 Grands Prix en ayant mené (2e Ayrton Senna, 86 GP) 5 108 tours en tête (2e Ayrton Senna, 2 931 tours en tête) 24 130 km en tête (soit 36,64 % de la distance parcourue) Moyenne de points par GP : 5,50 pts Moyenne de points par saison : 85,56 pts Moyenne de points par GP en une saison : 8,22 pts (2004) Kms parcourus : 66 177 Abandons : 54 (soit 21,60 %) apres que dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Difficile de répondre,car je pense que chaque époque a son champion.On ne peu pas comparer un Fangio avec un schumacher,malgrès la difference du nombre de titre L'évolution technique des voitures y a joué pour beaucoup.Les 5 titres de Fangio valent de l'or quand connait la dificulté de piloter les bolides de l'époque.Quand à shumacher sur ler 7 titres gagnés il y en au moins 3 sans concurence. Il m'est donc impossible de répondre avec un seul nom , car il faut comparer ce qui est comparable.Je mets tout même quelques noms de grand champions depuis le premier championnat (1950). Fangio (le plus méritant vu ses voitures) , Prost (metteur au point+pilotage prope), Senna (inscisif),Shumacher (7 Titres).Ensuite Lauda puis Piquet (père). Pascal
0
michael schumacher le meilleur pilote!
0
La question ne se pose même pas : M. SCHUMACHER ! Sans hésiter, inégalable quoi qu'on en dise ! Le meilleur pilote de toute l'histoire de la F1 et ce pour longtemps !!!
0
POUR MOI IL N ' Y AURAS JAMAIS PERSONNE DU NIVEAU DE SENNA .SCHUMI N' AURAIS JAMAIS EU TOUS SES TITRE SI AYRTON N'AVAIS PAS DISPARUS!!!!! C'ETAIS SIMPLEMENT LE MEILLEUR.COMME ONT DIT AU PORTUGAL ,DIEU AS CONSTRUIS LE PLUS CIRCUIT DE L'UNIVERS ET IL AVAIS BESOIN DU PLUS GRAND PILOTE.
0
Schumacher sans hésitations
0
Ayrton Senna et Jim Clark. Gagner 7 titres de champion face a Baricchelo et Irvine c'est la grande classe Monsieur Shumareur. Une fois face a Alonso ca pa été pareil. Alors que Senna a dut battre Prost. En 1994 la Williams était très dure a pilioter en début de saison mais Senna au qualif a mis quand meme 1seconde 6 a Shumareur au Brésil. Et n'oublion pas que l'année 1994 a été marqué par la tricherie sur la voiture de Shumareur.Et pour ceux qui dise que Shumareur était imprésionant sous la pluie regarder le GP d'Europe 1993 .
0
Bonjour à tous les passionés de F1, J'ai déja répondu à la question un peu plus bas , je voulais remercier Stéphane Bascoul pour son soutient et rappeler que l'une des plus belle passe d'armes a eu lieu le 11 mars 1990 à Phoenix .Le 34 ème tours de cette course restera dans les annales de la F1.Les 2 pilotes concernés étaient Jean Alési et Ayrton Senna. Alési a résisté à Senna pendant 34 tours avec un moteur développant 100CH de moins avant de se faire doubler au frénage du dernier virage. Personne n'a parlé de Jean Alési car la plupart pense ,qu' il était mauvais . Il n'a simplement jamais eu de chance. Pascal
0
Bonjour à tous et à toutes, Sans aucune hésitation je dis M. Schumacher étant un très grand fan de ce pilote incroyable qui savait non seulement piloter mais également régler à la ferfection sa voiture et aussi réunir une équipe autour de lui et ça peu de pilote en sont capable. Un petit complément pour Franck Gicquel avant sa carrière en F1: - La naissance de Michael Schumacher a lieu le 3 Janvier 1969 dans une clinique de l'ouest de l'Allemagne dans un petit village proche de Cologne nommé Hurth Hermuhleim. A cette époque Rolf et Elisabeth vivent à Fischenich, une ville voisine, dans un modeste deux pièces, Rolf construit des cheminées. Quelques mois après la naissance de Michael la famille déménage à Kerenski à 40 kilomètre de Fiscalement, entre Kerenski et Aachen. Il est précoce, puisqu'il débute le karting à l'age de 4 ans avec un kart à pédales que lui offre son père il ne tarde pas à lui ajouter un moteur de motocyclette j'qu'au jour ou il rentre en collision avec un lampadaire, l'anecdote, depuis est entrée dans l'histoire du sport automobile. Plus jeune membre du club de karting de kereit (à 4 ans) il reçut un kart plus sérieux un an plus tard (100 cm3) fabriqué avec des pièces jetés par d'autres membres du club, puis très vite, il devient champion de son club à l'age de 6 ans. Par la suite, Jürgen Dili (homme d'affaires dans le domaine des machines à sous) ainsi que d'autres amis ont commencés à financer sa carrière naissante, Jürgen Dili l'accompagne dans de nombreuses courses de karting dans toute l'Allemagne. En 1984 et 1985, il est sacré champion d'Allemagne de karting en catégorie junior à l'age de 15 ans, Jürgen Dilk se souvient; " il disputait le championnat et il commençat à avoir un problème au second tour de la course, je l'ai vu mettre sa main sur le carburateur et il l'à laissée pendant toute l'épreuve, conduisant d'une seule main et il à gagné la course ". En 1986 il termine 3ème. du championnat d'Allemagne de karting catégorie sénior et au même rang dans le championnat européen, en 1987 il remporte ces deux championnats. En 1988 il songea à passer à la monoplace en formule ford 1600 mais y renonce par manque de moyen, mais le team manager de l'écurie Eufra, Peter Sieber, voyant ses incroyables performances décida d'offir à Michael ses premier tours de roue en Formule Ford sur le circuit d'Hockenheim, il impressionna Sieber, mais pour la saison complète c'est à nouveau Jurgen Dili qui joua le rôle de mécène et à payé l'écurie 25 000 Deutschmarks pour dix courses. Toujours en 1988 il courai également sur Formule König, cette fois c'est Gustave Hoecker un concessionnaire Lamborghini qui lui fournit gratuitement un volant, il remporte le championnat avec neufs victoires sur dix. Le passage à la Formule 3 fut financé (environ 70 000 Deutschmarks) par Willy Weber riche homme d'affaire de Stuttgart qui possédait une écurie de Formule 3 au niveau très élevée (sous le nom de WTS Motorsport) , Michael devient champion de Formule 3 d'Allemagne en 1990, en même temps il dispute le championnat d'endurance des sports-prototypes chez Mercedes en Groupe C. En 1991 Michael se consacra entièrement à son engagement en groupe C auprès du Sauber-Mercedes Team. Il reçut des propositions de deux écuries de Formule 1 Footwork et Tyrrell il ne donna pas de suite. En 1991 il rentre dans le cercle très fermé de la formule 1 et participe à son 1er. Grand-Prix, il a 22 ans (dans l'écurie d'Eddy Jordan avec le n° 32) en Belgique à Spa-Francorchamps le 22 Août 1991 il se place 7ème. sur la grille de départ devant son coéquipier seulement 11ème. Andréa De Césaris pourtant très expérimenté avec près de 160 G.-P. Ainsi débute la carrière du plus grand pilote de Formule 1 surnommé- Le Baron Rouge. Dernier G.P. Sao Paulo BRESIL le 22 Octobre 2006 un palmarès inoubliable et surement inégalable. A + Steph.
0
Ayrton Senna !! et je rejoins complètement la pensée de Mathieu Laveau : le soit disant super schumi aux 7 titres, même s'il on peut considérer que c'est un bon pilote et un très bon technicien, il n'avait pas de grands gaillard à battre en face de lui !!Il a eu surtout beaucoup de chance !!!
0
Sans hésitation, Michael Schumacher. Il a su rester au top tout au long de sa carrière. Même comparé à Magic SENNA ou FANGIO, je reste sur le fait que SCHUMI est le meilleur.
0
sans hésiter fangio et après alonso
0
Quoi qu'en dise, pour ça sera Shummi pour longtemps encore. La nouvelle F1 est de moins en moins intéressante, il y a moins de bagare avec les nouvelles regles (moteurs pour 2 GP) tout le monde lève le pied (normal !). La F1 c'est comme Shummi fesait, à fond du début à la fin, même s'il a fait quelque erreurs (il a eu les oreils qui sifflaient, tellement je hurlai devant ma télé), ça restera à jamais un très grand champion...... Illustration GP France 2006, Shummi 1er devant Alonso.
0
michael schumacher qui a su dominer tout au long de ca carriere
0
Sans hésiter pour moi c'est Mickael Schumacher, le champion en titre de toute les époques confondues.
0
Aucune comparraison possible entre les differentes epoques. De Fangio à Schumacher, en passant par Senna, Prost, etc... Toutes epoques a eu son et ses heros. Nous ne pouvons pas les comparrer. Pour l'heure actuelle (2011) je dirais que FERNANDO ALONSO est le pilote le plus complet du plateau et donc certainement l'un des meilleurs de sa génération.
0
Tristangaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 18:31
Je rigole !! Tout les mec qui regarde la formule 1 sans intérêt son la à s'acharner pour dit : SCHUMACHER SCHUMACHER !
Nan mais les gas ce mec a gagner 7 titre car il avait une voiture clairement au dessus de la concurrence. C'est facile au finale. Le seule meilleure c'est Ayrton Senna qui lui était surdouée. Aller titiller les meilleur au GP de Monaco avec une voiture quasiment de fond de grille ça c'est un pilote.
Ensuite si on compare aujourd'hui et maintenant il n'y a pas photo. Avant l'a F1 était un sport dangereux , avant c'était plus équilibrée , ce n'était (pas autant) question d'argent mais surtout il y avais le respect. Aujourd'hui il y a toujours du respect , toujours (très beaucoup d'argent) mais le spectacle a beaucoup changer. Moi quand je regarde un weekend je sais déjà qui va gagner. Avec entre autre la domination sans fin de RedBull et Mercedes. Plus de spectacle que de l'argent !
0
Tristangaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 18:32
Si on compare aujourd'hui et avant *
Petite faute :)
0