Qui a déjà fait du kayak en Bretagne ?

Magali R - 5 nov. 2009 à 19:28
lanvern29 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 27 nov. 2020 à 23:41
Qui a déjà fait du kayak en Bretagne ?

10 réponses

En mer le golfe du morbihan est très agréable ...
0
Je suis une adepte du kayak de mer en Bretagne. Il y a plein de superbes coins pour pratiquer. Le Golfe du Morbihan est un des endroits les plus sympas mais je déconseille de l'aborder seul car les courants peuvent être très forts sauf au fond du Golfe (Vannes, Séné) mais du coup l'eau peu manquer à marée basse... Il y a aussi la Ria d'Etel ou sur la côte Nord les abords de l'île de Bréhat, la région des Abers... mais il faut rester très prudent à cause des courants, du vent... Bonnes balades en Bretagne!
0
Bonjour, Il y a certe la mer en Bretagne, mais on y trouve de très jolies rivières navigables dès l'automne si celui-ci est pluvieux. La saison commence donc. Le Scorff et l'Ellé sont les plus connues. Par bon niveau d'eau, tu peux faire le Haut Ellé d'un niveau 3/4. C'est un très beau parcours peu fréquenté, attention donc aux arbres qui peuvent barrer la rivière. Je t'invite à prendre contact avec un club si tu désires pratiquer (en mer ou en rivière). J'ai appris le kayak en Bretagne et si désires plus d'info tu peux entrer en contact avec moi par le biais du site de copains d'avant.Bonne navigation, Damien
0
Christophe A
9 nov. 2009 à 16:06
Bonjour ,tu as possibilité d'en faire aussi sur de petites rivières comme le Léguer (22) . J'en ai fait courant Mai cette année, j'ai pris un très grand plaisir à descendre la rivière sur une petite dizaine de km avec une arrivée à lannion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai "fait" le Golfe du Morbihan : super, mais attention aux courants qui peuvent être violents et aux bateaux, nombreux en été surtout. "Avantage" : en jours nous avons météo très différentes (brouillard, pluie et vent, calme plat, grand soleil...)
0
J'ai fait des 2 stages de kayak de mer avec l'UCPA il y a qlq années; 1 à partir de l'Aber Wrac'h et l'autre dans le golfe du Morbihan. Tous les 2 supers avec de chouettes bivouacs sur les plages. Mais comme le disent les autres, attention à la sécurité. Donc, c'est bien d'avoir un guide qui connait le coin
0
Moi! Dans la baie de st malo. Pk?
0
En bretagne il a existe enormement de stucture pour faire du kayak de mer ou de riviere. Des coins sympas Le Scorff dans le centre mobihan, le canal de Brest ,Le Leguer, le Pont Noir a ploufragan ou tremuson"je sais plus trop bien"Mais reste dans un encadrement, Prudence
0
bonjour, j'en ai fait un peu...pour des infos précises et voire des conseils "locaux" contactes sur kayakdemer.eu y a du breton !!!!
0
lanvern29 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
27 nov. 2020 à 23:41
Je suis en train de me lancer aussi et ai créé mon site, du coup: https://wavelake.fr/
0