Signaler

Comment régler efficacement des freins à disques ?

Posez votre question Gilles B - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 23:10 par Philippe L
Je posséde un VTT .5.3 Décathlon, et j'aimerais bien savoir régler mes freins à disques pour les rendre plus performant, je les trouvent trop souple!
Utile
+1
plus moins
Moi je serre la plaquette le plus près possible du disque en vissant à la clé alen la plaquette intérieure. Très efficace en faisant attention de ne pas frotter la plaquette sur le disc. Philippe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
passe au plaquettes vegetales, et voit si tu as une mollete de reglage sur tes manettes pour regler tes freins,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A voir si les plaquettes se sont pas glacées (effet miroir), si tel est le cas les passer au papier de verre très fin sans trop insister. Passer un dégraissant sec sur les disques (acétone,dissolvant,etc).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cf le nouveau site portail sur le vélo avec ses fiches techniques : www.leportailducycle.com
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut ! il faut peut-etre purger le circuit de freinage ou voir l'etat des plaquettes n'y a-t-il jamais eu d'huile sur les disques ??? plusieurs questions à se poser
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !