Pourquoi mon frigo LG modele GR3996SLQA fait de la glace ?

Résolu
ludo91 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Mon frigo de marque LG modele GR 3996 SLQA NO FROST MULTI AIR FLOW fabrique de la glace sous le dernier tiroir compartiment congelateur. conclusion: tous les mois environ je suis obligé de la retirer sinon j'ai de l'eau qui coule par le bas de la porte. si vous avez une réponse à mon problème je suis preneur. merci d'avance.

6 réponses

lofred38080

Bonjour, j'ai le même materiel et depuis une semaine de la glace au fond du congelateur : avez vous trouvé la solution ? Merci
4
frifri95

Cela me rappelle une conversation avec un collègue possesseur d'un modèle méricain de marque Samsung: le trou qui conduit permet à l'eau de s'évacuer sur le moteur pour évaporation n'avait pas été fait en usine . C'est à l'occasion d'un SAV que le mainteneur l'a réalisé . Si vous ne l'avez pas vérifié, c'est peut etre une piste .A moins d'une obturation du même conduit , ce que je viens de vivre avec un petit bout de cellophane transparent .
0
Cloclo

J ai aussi le meme probleme 1ere chose a faire ne pas acheter de LG c est mon 2eme et il a fait defaut
0
bendug Messages postés 1 Statut Membre

moi j'ai un LG pour répondre a cette question il faut débrancher le frigo 4heure et tout nettoyer le congélateur de bas enlever la glace et l'eau rebrancher après 4h et attendre 3h et vérifier si tout et ok en principe avec les congélateur en bas on devrais faire ça a tout les ans mais on peut attendre deux ans pour le faire.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alcar

Bonjour,

J'ai résolu ce probleme.
il s'agit effectivement d'un probleme sur l'evacuation des eaux de condensation qui sont créées lors du cycle de dégivrage. 
il est soit bouché coté interieur du frigo (partie congélation) soit coté arrière à coté du moteur.

Verif coté intérieur : enleve les tiroirs congélation bas, accède au fond et enleve les vis du cache puis enleve le cache, le ventilateur de froid et son support sont maintenant visibles, enleve cette partie (clips plastique sur les cotés) => en bas à gauche se trouve le trou d'évacuation => verifier qu'il n'y a pas de plastique ou autre dechet.

Verif coté arrière : enleve le cache metal pour accèder à l'arrière bas du frigo, à droite se trouve un ventilateur, juste devant, il y a un tuyau coudé en plastique qui descend vers le bac d'évaportation des eaux (de condensation), à l'aide d'un petit tournevis detache le haut de ce tuyau => verifie qu'il n'est pas obstruer en passant un petit fil souple jusqu'à ce qu'il apparaisse de l'autre coté !

pour moi: il y avait tellement de poussière que c'est le bas du tuyau qui était bouché => nettoyage du tuyau et c'est reparti !

esperant que ca aide quelques uns comme ca m'a aidé pour ce sujet et d'autres

bye

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour alcar

Merci pour vos conseils ,mais le problème remonte à 16ans 

Donc juste un peut tard. :o))

Cordialement;

0