Mon fils a 12 ans et demi et souhaite faire de la boxe thaï

Karine C - Modifié par jerome_d le 24/01/2014 à 17:44
 Jackie M - 10 juin 2010 à 00:51
J'aimerais avoir des témoignages et des conseils de parents dont les (enfants) ados pratiquent ce sport. Merci d'avance. Karine.

44 réponses

il ne faut pas avoir peur de se sport s'est un bon défouloir pour une meilleur consentration par la suite se n'est pas que des coups a donné ou recvoir on n'y aprends le respect s'est un sport qui demande une certaine discipline
0
salut karine. je m appelle soraya j habite au portugal et moi meme mere de um petit garçon je pratique le body-combat (boxe) ne vous en faite pas ce sport m aide beaucoup a depenser mon energiea la fin du cour une personne se sent tres biem dans sa tete et dans son corps. O contraire de se que beaucoup de personne pense ce n est pas un sport de violence..pour moi o contraire sa m aide beaucoup a me metriser et a me sentir bien dans ma vie de tout les jours. j espere que vous ferais le bom choix..........pour lui et pour vous. grande bisous a vous soraya.branco.
0
bonjour !! j'ai pratiqué le k.m.t. pendant 7 ans et le meilleur conseil que je puisse te donner est surtout de faire attention à l'entraineur ton fils est ado et sa croissance n'est pas fini il ne peut pas faire n'importe quoi surtout si son objectif est le combat.Il est impératif de se renseigner sur l'entraineur de le questionner sur le parcours qui l'a amener a cette place ce sport n'est absolument pas violent si l'entraineur est sérieux qu'il prépare bien ces gars physiquement et mentalement.Il n'est pas non plus que deux gars qui se tapent dessus il y a une culture et croyance très forte derrière tout cela ton fils doit en avoir conscience si il veut pratiquer ce sport pour épater la galerie alors il va droit dans le mur !!
0
salut karine je vous repond je pratique la boxe thai depuis un moment deja et je doit dir que il y a beaucoup de prejuger sur ce sport genre (sport de delinquant ect..) que je trouve tres bien tres complet par raport au autre boxe pied poing vue que l on utilise les pied et poing les genoux les coud vous n avez pas a avoir peur il ne ce fera pas plus mal pas plusse quand tembent dehor ou dans un autre sport comme le foot ou une autre boxe genre francaise anglaise ; ou encor d autre sport de combat comme karakté ect... si c est ce qu il aime lesser le sepanouire donner lui les moyen de ce forger c un tres bon sport pour le corp l esprit pour aprendre a ce gerer n oublier pas qu il y a des protection( guant casqueplastroncoudierprotege tibiacoquille et biensur protege dent ) il ne fera pas de combat (competition ) sans votre acord vue qu il n est pas encor majeur laisser le pratiquer en loisire puis vous jugerer par vous meme avec c entraineur de ces capaciter pour la suit et si vraiment sa lui plait et qu il formule le desire d aller plus loin. j esper avoir rependu a votre question et vous avoir rassuré amicalement karim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Karine J'ai fait plusieurs années de Full Contact qui est assez proche de la boxe Thai et je vous ferai la même réponse que Karim cela apporte beaucoup...et rend plus humble que les arts martiaux ou tout reste assez théorique non seulement votre fils se défoulera mais il sera au contact de gens qui ne correspondent pas à l'image d'épinal que beaucoup se font des pratiquants de ce genre de sport de combat il ya beaucoup de gentils garçons mais aussi plus de filles que l'on croit ! Ensuite la boxe Thai est très ancienne et propose un socle culturel et philosophique tout à fait enrichissants. Au demeurant de nombreux clubs proposent des essais gratuits vous verrez ainsi si cette discipline correspond à ce que recherche votre enfant Bonne réflexion. Cordialement. Laurent Saint-Huile.
0
Tout dépend du club dans lequel il s'entraine la boxe thai est un sport de combat assez violent et il faut avoir un équipement bien adapté a la pratique de ce sport et surtout des protection. mais si toutes ces conditions sont respectées il va s'en dire qu'il n'y a aucun danger à la pratique de ce sport
0
ça ne craint rien à condition que tu l'inscrives ds un bon club j'en ai fait trois ans et je suis encore intacte fo juste qu'il ait le bon équipement et surtout un entraineur attentif pr éviter les débordements et crois moi ce sport même s'il fé peur apprend beaucoup d'autres choses comme la maitrise de soi c très bon je pense
0
je te conseille de l'emmener voir un cours comme ça auquel ton fils participera afin de se rendre compte. Tu n'as pas à avoir peur pour lui au début et surtout à son âge les coups ne sont pas forcément appuyés. Par ailleurs il n'y a pas plus de blessures dans les sports de cmbats ou arts martiaux que dans n'importe quel autre sport. En plus si l'art est bien enseigné il apportera à ton fils le respect des autres la confiance en lui et cela canalisera son énergie.
0
bonjour !! J'ai fait de la boxe thai pendant 6 ans et je ne le regrette pas sincèrement beaucoup de personne pense que c un sport barbare mais enfin de compte c remplie de stratégie et qui permet de reflechir face a un adversaire . Apres on est plus calme car c un sport physique ou on est toujour en mouvement .a savoir aussi que c comme tous sport de combat on y apprend aussi le respect si il apprend avec un bon prof il lui dira que c pas parce que l'on fait de la boxe thai qu'il faut se battre pour un oui ou non bien au contraire . bise à vous et votre petit monde et bon bon courage a se petit homme de 12 ans pour son premier cours de boxe thai
0
je fais ce sport depuis plus de 25 ans et possède mon club depuis bientôt 20 ans attention à la boxe thai beaucoup de gens se dise prof de boxe thai alors qu'ils font n'importe quoi (c'est un sport à la mode) même ceux qui ont soi disant le diplome quelques conseils : l'accompagner aux premiers cours voir si le prof est sympa accueillant et pas abrutis (bonjour bienvenue pas de soucis.....) attention au fédé un peu beaucoup mélangée!!! la boxe thai est un sport qui n'a pas d'égal (technique physique self défense) attention c'est un sport très dur j'ai en début de saison environ 130 boxeurs et je finis en juin avec une cinquantaine je ne fais jamais de pub et suis complet tous les ans . bonne chance pour ta recherche
0
Il n'y a pas d'inquiètude à avoir. La boxe thaï lui permettra de canaliser son energie et son entraïneur à lui apprendre les valeurs du combat le respect de l'adversaire ... Le plus simple serait que vous alliez voir un entraïnement pour vous rendre compte
0
bonjours ne t inquiete pas il y a pas mal de protections et c est 1 sport complet
0
se n est pas que un sport de combat mais aussi une education pour plus tard quand il aura l age de la vie active bonne chance
0
excusé moi de ne pa répondre a votre kestion mé moi je voudré savoir ou on p eu s'inscrire a la boxe a nimes merci d'avance
0
bonjour je me permet de vous repondre par rapport a votre question, certe je n ai pas d enfants mais cela fais deja plus d 1 ans que je pratique la boxe thailandaise, c est vrai que ce sport est 1 des sports de combat les plus rude, mais aucune inquiétude a avoir pour votre fils ce sport permet de se sentir mieux , et au dela du sport en lui meme il regne une grande philosophie de respect, de partage et de courage.voila j espere kque cela pourra vous aider.
0
oui il peut sans probleme a son age les coups ne sont pas portes et les cours sont adaptés aux élèves donc sans inquiétude
0
Vous n'avez pas besoin d'avoir peur de cette pratique,il faut faire confiance à l'encadrement qui aura logiquement un maximum d'experience dans celle-ci.Le Muay-Thai est un art qui demande de la discipline et du respect et qui ne pourra que le forger dans sa vie future,car il faut traivailler très dur pour pouvoir prétendre connaitre cet art martial.bonne chance à lui !!!
0
mes fils et moi même faisont de la boxe thai ils ont 13 et 10 ans on ne fait pas de ko se n est que de la technique c est un sport complet n ayez pas peur
0
Séverine P
11 oct. 2008 à 12:04
Le choix du club et de l'encadrement est très important, il faut reconnaître que l'ambiance et la sécurité n'est pas la même partout... Personnellement, je fais de la boxe française c'est ressemblant mais il y a plus de discipline et moins de coup ; vous pouvez lui proposer
0
il sera mieux a la boxe française, plus complet et sens de l'honneur
0