Entrainement pour un semi ?

- - Dernière réponse :  Isabelle C - 29 janv. 2009 à 11:29
Je voudrais connaitre un entraînement pour faire un bon chrono a un semi-marathon
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
bonjour, tout dépend de temps que tu peux passer à l'entrainement et de ta vitesse maximale surtout. tu ne peux pas courir à plus de 80% de ta vma sur un semi.
Commenter la réponse de Valérie L
0
Merci
Je ne suis pas d'accord avec Valérie concernant la possibilité d'aller jusqu'à 80% de la VMA. En effet, c'est plutôt 85%! Il est aussi nécessaire de savoir, de combien de temps tu disposes pour atteindre ton objectif. Par contre il est indispensable, comme le précise aussi Valérie, de connaître ta VMA, qui servira de base à ton plan d'entraînement. En conclusion, il ne suffit de vouloir faire un bon temps, il faut surtout connaître son niveau et suivre un plan d'entraînement correspondant. Exemple: si tu vaux 18 de VMA, tu peux espérer faire entre 1h22' et 1h28', mais si tu vaux 16, alors tu ne pourras espérer faire mieux que 1h32' à 1h38'.
Commenter la réponse de Thierry S
0
Merci
En effet beaucoup d'aspects sont à prendre compte, il existe des sites qui proposent des plans d'entrainement pour le semi-marathon notamment, tu peux chercher sur http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/ ou http://www.conseils-courseapied.com/ entre autres.
Commenter la réponse de Quentin A
0
Merci
Bonjour, Ta question parait succincte, en effet, un semi peut s'aborder sans trop de problème après avis de ton médecin et un entraînement régulier. Ensuite vient la question d'améliorer ton temps, et enfin de vouloir effectuer une performance d'un bon niveau. Lorsque tu détermines précisément ton niveau, prépare toi pour l'améliorer sans bruler les étapes, mais surtout, entoure toi de sportifs qui t'aideront à progresser (au sein d'un club par exemple). Ce sera un gage de réussite si tu en as la volonté. Bon courage
Commenter la réponse de André D
0
Merci
Impossible de répondre sérieusement à cette question sans te connaître (VMA,âge, expérience, fréquence et charge d'entrainement, objectifs à terme etc. etc.). Ce qui est sûr, c'est qu'un semi est un objectif facilement réalisable pour tout coureur un tant soit peu organisé et entrainé. Maintenant, si tu veux vraiment être performant, le meilleur conseil à te donner, c'est de rejoindre un club, là l'entraineur pourra définir avec toi des objectifs selon ton profil. Seul, àa sera vraiment plus difficile. Bonne chance !
Commenter la réponse de Laurent M
0
Merci
il est difficile de répondre a ta question sans connaitre ton passé de courreur. il est surtout nécessaire de connaitre ta vma qui déterminera tes possibiltés sur telle ou telle distances. si ta vma est de 15 tu ne pourras jamais prétendre un temps inférieur a 1h40 ce sera alors un bon crono pour toi. ce qui compte c'est atteindre ton objectif. important savoir s'entrainer sans vouloir dépasser tes limites ou etre en -dessous. pour cela un conseil rejoins un club ou un entraineur sera en mesure de te concocter un plan d'entrainement en rapport à ton age et a tes possibilités physiques. même une personne avec une condition physique déplorable peut un jour pretendre faire un semi voir un marathon, sans problèmes. bon courage
Commenter la réponse de Adeline D
0
Merci
bonjour, vas sur le site de RUNNER'S WORLD en français il y a des plans gratuits bonne course
Commenter la réponse de Isabelle C