Comment soigner une périostite ?

Audrey D - 31 mai 2008 à 23:13
 Alain G - 24 janv. 2009 à 14:44
Ca y est elle est revenue ! deux cours de body attack et une sortie course à pied et cette satané périostite est à nouveau là ! Je glace le tibia après l'effort et diminue les sortie, mais quels conseils me donneriez vous pour soulager et éviter qu'elle revienne ? (en espérant qu'elle se disparaisse!!!!!!) Est ce que cela devient chronique à la longue ? Merci !
A voir également:

3 réponses

Le mieux serai de ne pas diminuer les sorties mais de stopper totalement; en Sptembre 2007 j'ai eu une tendinite du TFL et je me suis retrouvé à faire 25 séances de kiné et j'ai repris quand Janvier et encore très doucement et depuis et bien la machine est lancé. Donc le mieux serait que tu consultes et repos total....
0
Bonjour, Je suis également coureur depuis une dizaine d'année et moi aussi j'ai eu des périostite. Pour ce qui est des causes, ce peut être le fait de courir sur la route (traumatisme). Il est possible de continuer le sport avec ce genre de blessure, mettre un strap autour de l'endroit douloureux pendant plusieurs sorties et mettre de la glace régulièrement. Sportivement Guillaume
0
Ayant été victime moi-même d'une périostite d'insertion l'an dernier,j'ai consulté un osteopathe dans la Vienne qui m'à prescris outre des anti inflammatoire ,un repos total de 6 semaines.Le temps m'a semblé long,mais je peut dire aujourdh'ui que c'est le meilleur remède pour venir à bout de ces bléssures douloureuses, n'hesitez pas à stopper l'entrainement et vous verrez que tout va aller mieux dans les semaines à venir.Bon courage .
0