Est il important de s'échauffer avant de courrir ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Louis R - 7 août 2008 à 21:12
je fais personnellement 5mn d'échauffements avant de partir et 10 mn d'étirements aprés
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Quelque soit l'activité, un échauffement est nécessaire (voire indispensable, l'âge aidant...) : étirements, marche rapide footing... Le footing est par nature un élément d'entraînement et d'échauffement.
Lors d'une séance de footing :
Commencer cool.
Une pause (toutes les 15 mn, par ex.) permet de vérifier son rythme cardiaque (120/130), de décontracter le haut du corps (bras, épaules).
Finir en douceur.
On ne devrait pas être fatigué après une séance, mais euphorique...
Pour les compétitions, ou courses en terrain difficile, il est vital * de terminer par un bon 1/4 de footing tranquille pour éliminer l'acide lactique accumulé * de se réhydrater progressivement. Tout cela limite les courbatures et douleurs musculaires, bien plus que les étirements (forts utiles et agréables par ailleurs!).

Merci Yann G 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 21 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Yann G
0
Merci
Bonjour, Plus on veillit, plus c'est important. L'échauffement diminue le risque de blessure et de courbures. On dit qu'un échauffement s'est 20 min. Ensuite tout dépend de votre niveau et de ce que vous allez faire. Par échauffement, il faut entendre 20 min. de course à ped lente. Lorsque vous finissez votre séance, 10 min de récup (course à pied lente) est nécessaire. Pour ceux qui débuttent, un échauffement peu être fait en marchant avec quelques étirements à la clé. Laurent
Commenter la réponse de Laurent G
0
Merci
cinq minutes me semblent très léger pour un échauffement , un bon quart d'heure voire plus me semblent un minimum pour éviter une blessure... et certains coureurs plus expérimentés me diraient sans doute que c'est encore trop peu
Commenter la réponse de Louis R