Pourquoi ma machine à laver a abîmé ses deux joints ?

elijoe -  
 elijoe -
Bonjour, Mon lave linge Brant malice acheté il y a deux ans de type wtc1233F-F/F a un petit souci, j'ai utilisé le programme opti 45 minutes avec pour vitesse d'essorage à 1200 tours, pendant l'essorage il est devenu bruyant et on entendait des éclats d'objets à l'intérieur, j'ai arrêté la machine , en effet les éclats provenaient des deux points (ou joints) en plastiques très durs ( je sais pas comment on les appelle) qui sont fixés de part et d'autre des ouvertures tambour qui se sont cassé, du coup on voit un peu le linge à ces endroits là, comme c'est devenu béant, comment les remplacer cela peut -il poser un problème quant au fonctionnement de la machine?la machine était t-elle soumise à une trop grande pression par rapport à la quantité de linge?

6 réponses

jeanpaul27500

BONJOUR Si vous mettez trop de linge dans votre appareil,se phénomène se produit,certaine machine de bas de gamme les pièces sons fragiles et en (2) vous ne pouvez pas faire grand chose par vous même,ces portes sons rivées,vous devez passez par le SAV .Avant tout faite faire un devis avant de vous lancer dans des frais,tout dépend de l'état de votre machine,et de son âge.Cordialement jean-Paul
2
elijoe

Bonjour, Justement la machine n'était pas pleine pour un lavage de 45 minutes il faut environ deux kilos de linge et c'est ce que j'ai fait .
0
jeanpaul27500

BONJOUR Une photo serais souhaitable,si vous avez la possibilité de le faire,ceci nous aiderais.Cordialement jean-Paul
0
elijoe

Malheureusement je n'est pas d'appareil photo en fait ce dont je veux parler sont les deux portillons du tambour qui permettent souvent de le bloquer avnt le lavage en appuyant simultanémént sur les deux volets se sont les espèces de vis de couleur blanc ou gris qui sont au bout de part et des portillons qui ont été abîmé , là j'ai fait un lavage apperement cela ne pose pas problème... Voyez -vous de quoi je fais allusion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500

BONSOIR Si ceci ne gène en rien votre appareil de fonctionner comme tel,et sans abimer le linge,ni d'éclaboussures d'eau,vous pouvez,continuez ainsi,en prenant bien de bien fermé les portillons,bon courage.Cordialement jean-Paul
0
elijoe

Bonsoir, Je vous remercie. Cordialement.
0