Pourquoi l'eau coule de mon frigo / congélateur ?
Résolu/Fermé
                                    
                        gregoops                    
                                    -
                                     
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
        bonjour à tous,
voilà mon problème : 2 ou 3 fois /semaine une flaque d eau apparait en bas de mon frigo/congélateur sur le carrelage que je dois éponger.
En lisant le forum je remarque qu il faut verifier que la sortie du tuyau d ou s'écoule l eau pour arriver dans le compresseur soit bien positiionné (ce qui est le cas , j ia meme passé un coton tige a l interieur pour eventuelement deboucher) et la 2ieme option serait que la rigole soit bouchée.
Je pense que cela doit provenir de là mais je n arrive pas à trouver l entree de ce tuyau dans mon frigo!!
j ai retiré toutes les étages et bacs a legumes et rien je ne vois aucune goulotte.
mon frigo est un DAEWOO ERF-36 qui degivre tout seul.
POURRIEZ VOUS M AIDER SVP??
d'avance un grand merci    
    
    
    
        
        A voir également:         
- Pourquoi mon congélateur fuit par le bas
- Congelateur qui se degivre tout seul - Meilleures réponses
- Congelateur qui decongele tout seul - Meilleures réponses
- Fuite d eau sous congelateur coffre whirlpool - Forum Electroménager
- Senseo qui fuit par le bas ✓ - Forum Electroménager
- Congélo qui "fuit" - Forum Electroménager
- Congélateur plus froid en haut ou en bas - Guide
- A l'aide,ma senseo fuit en haut - Forum Electroménager
3 réponses
                        
                            
                    Ma belle soeur a eu le même soucis. Voici ce que nous avons fait pour résoudre le problème. On a débouché avec un fil de fer que j'ai vrillé pour qu'il racle bien le passage du trou. On a nettoyé au vinaigre blanc le calcaire à la sortie du tuyau. Enfin, et c'est ça qui a tout stoppé, on a ré-haussé l'avant du frigo pour qu'il penche plus vers l'arrière. Cela a continué à couler pendant 24h puis par miracle plus rien. Explication: le givre se créée de partout dans le frigo sous forme de gouttelettes. La pente créée  a permis aux gouttes de reprendre la bonne direction de l'évacuation.
                
                
    
                 
    
    
        
