Pbl avec Wirlpool S20E RWW2V

Belzebuth30 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bjr,
J'ai un frigo américain depuis 2006. Il y 2 ans, la platine AR a été remplacé. Aujourd'hui, le moteur est très bruyant, l'affichage congélation clignote et une sonnerie se fait entendre mais fait du froid et la partie frigo semble être au ralenti.
Quand je l'arrête pendant 8 ou 15 jours, en rebranchant la prise, tout semble re-fonctionné normalement est retombe en panne au bout de 15 à 20 jours de fonctionnement !
J'ai lu sur ce site qu'il faut changer un condensateur (C3) sur la platine avant. J'ai démonté ce circuit et je trouve en C3 un condensateur de 10V (et non de 3) et de 1000µF. Est ce que ca peut venir de là ? Je peux essayer.
Merci de votre aide et à votre dispo pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.
Cordialement.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969
 
Bonjour

Si je comprends bien le congélateur fonctionne, seul la partie conservateur ne fait pas assez de froid ?? Après un arrêt prolongé tout rentre dans l'ordre.

Il n'est pas impossible que la résistance de dégivrage ne fonctionne plus , ou n'est plus commandée et le givre bloquerait le ventilateur N° 443 0 de cette vue
A contrôler
0
Belzebuth30 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Où se trouve la résistance de dégivrage afin que je puisse la contrôler ?
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969
 
Bonjour

Voir la résistance 451 0 page 6
0