Lave linge AWF 1273 qui ne vidange plus

Résolu
Lolofran2 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon lave-linge AWF 1273 a son programme qui s'arrête après le rincage. En lancant le programme de lavage complet, pas de vidange ni d'essorage. Quand je lance le programme rincage seul, il marche. Mais ensuite, la cuve ne se vide plus en mettant le programme vidange.
J'ai deja nettoyé le filtre qui était sérieusement encrassé. J'ai demonté et nettoyé la durite qui va de la cuve à la pompe de vidange. Mais toujours le probléme.
Peut-etre faut-il verifier la pompe de vidange, mais commen faire. Quelqu'un peut-il me donner un conseil. Merci d'avance

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192
 
bonjour,
regardez si la turbine tourne, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est hs !!!
0
Lolofran2 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour la réponse, je vais vérifier ça
0
stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur 28 986
 
Bonjour
Vous pouvez la contrôler en la branchant en direct sur du 240V.
0
Lolofran2 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, merci pour les réponses. J'ai démonté la pompe, il restait encore un tout petit morceau de plastique qui devait géner. J'ai testé la pompe et elle marchait. J'ai tout remonté, et maintenant tout le programme marche vidange comprise.
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192
 
merci pour le retour !!!
0