Congélateur

Résolu
guy35000 Messages postés 32 Statut Membre -  
 Papy35 -
Bonjour à toutes et tous,

Afin d'alerter d'une coupure de courant connaissez vous un dispositif pour congélateur,merci d'avance

Cordialement

Papy35

7 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 286
 
bonjour

tout depend du dispositif que vous voulez...
quand vous etes chez vous ou en exterieur ?

0
papy35
 
Merci St d'avoir répondu aussi vite.

Je t'explique mon cas coupure de courant suite à une défaillance (orage ou autres) j'aimerais trouver ce dispo qui lance une alerte genre sirène du type détecteur incendie.

Lorsque je me trouve chez moi .
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 286
 
si quelques connaissances en electricité il y a possibilité de faire un petit systeme avec un relais un chargeur, une batterie et une sirene ou buzzer
0
PAPY35
 
Stf merci,pour la réponse concernant

ce montage .

Cordialement

Papy35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
Bjr, en principe et en France métropolitaine c est tout a fait inutile car les coupures n excèdent que très rarement qq heures (sauf rupture de cable) et meme si c était 24h votre congélateur est capable de supporter ce manque d alimentation ainsi que les aliments qui sont a l intérieur.. en cas de souci majeur prévoir des couvertures (pour ne pas qu il attrape froid) et SURTOUT ne pas ouvrir la porte pour vérifier combien de degrés vous perdez (gagnez) a la minute??
0
papy35
 
Bonsoir Icare95,

Mon soucis n'est pas le problème d'une coupure de courant par EDF ou Orage je suis d'accord avec toi sur le délai sans ouvrir le congélateur mais le cas qui s'est produit lors d'une fête,les enfants jouaient dans le garage et le ballon a été envoyé sur le tableau de répartition lié à cet appareil,il a touché le DD comme de bien entendu,mais personne ne la signalé,résultat lorsque l'on a découvert le problème trop tard tout à jeter.

Bien entendu pas de coupable dans ce cas.

C'est pour palier à cette anomalie que je cherche un dispo de sécurité .
0
Profil bloqué
 
sales momes !! d un autre coté le risque est assez faible on a plus de chance a gagner a l euromillions surtout si ... on crève le ballon!!
investissement : accu, relai, sirène, GPS, alerte pompiers au bas mot 150€ de pièces pour un risque potentiel nul et il ne faudra pas oublier de recharger l accu sinon ca ne sert a rien etc etc..
un ballon 15€ gonflable a volonté?? le choix est dans ton camp..
0
Papy35
 
Oui Icare95 je suis à la retraite depuis 2005 après avoir servi PSA Rennes durant 40ans.

Pas de polémique entre nous car j'ai plaisir à te lire surtout ton humour.J'étais durant toutes ses années au service maintenance informatique Installation réseau et dépannage (seul).Donc j'ai l'habitude des procédures toute faite pour les autres.

Cordialement

Papy35
0