Problème sur LV Laden L 514

Résolu
mldj Messages postés 4 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne démarre pas, le voyant reste sur la position trempage.
J'ai nettoyé les filtres et démonté la pompe de vidange et il est reparti une fois... et depuis il recommence !
J'ai parcouru le forum pour voir les différentes pannes. Le mien ne fait pas de clignotement donc pas de code de panne. J'ai nettoyé la petite grille noire à l'intérieur de la cuve sans toute fois la démonter, j'ai lu des commentaires sur le capteur de présence d'eau mais je ne sais pas où il se trouve? Est une panne du programmateur?
Merci pour vos réponses.

8 réponses

papy35
 
Bonjour,

Une vidéo pour vous aider

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
1
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192
 
bonjour, le capteur de présence d'eau est votre grille noire, il faut vraiment la sortir pour la nettoyer comme il se doit !!!
0
mldj Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour & merci de votre réponse.
Je ne vois pas comment retirer cette "grille - capteur", est-elle simplement clipsée ou faut-il un outillage spécial? .... et est-ce que c'est relativement fragile ou je peux y aller franco?
merci
0
mldj Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci papy35, je l'avais déjà regardée... mais il n'y a pas d'explication sur le fait de retirer la grille noire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192
 
faites un quart de tour et vous le sortirez !!!
0
mldj Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour et merci,
Je n'y arrive pas, mais c'est parce que je ne suis pas dans de bonnes conditions. Je vais coucher le lv sur un coté, voir le mettre sur une table pour être à l'aise!
0
mldj
 
Hé bien ça y est: il remarche.

J'essayais de retirer le capteur pour le nettoyer, par l'intérieur de la cuve du LV!!!

Grâce à ce site http://www.ici66.com/lave-vaisselle.php , j'ai vu que je faisais fausse route!

Une fois enlevé et nettoyé, c'est un peu plus dur à remettre. Il faut mieux démonter la durite qui va à la pompe de cyclage pour avoir plus de place pour refaire le 1/4 de tour dans l'autre sens.

merci à tous
0
papy35
 
Merci du retour en principe pas besoin de démonter la durite,mais le principal c'est que le LV refonctionne.

Pensez à mettre votre dossier en "résolu"
0