Micro ondes brandt sm2600w ne chauffe plus mais tous fonctionne

Résolu
kakoue -  
 kakoue -
Bonjour,
mon micro ondes s'allume et le plateau turne mais ne chauffe plus j'ai ouvert changer le fusible de 10 amperes mais rien rien d'apparrence a cramer de quoi cela vient t'il?

7 réponses

Kiki du 03 Messages postés 395 Statut Membre 4
 
Bonjour, TENEZ COMPTE DE LA REPONCE DE STF_FRMU
1/ vous munir de gans très bien isolant, des lunettes de protection et d'une pince (isoler)
2/ouvrir le capot et repérer le condensateur et le tranfo HT
3/vérifier que auqu'un câble ne soit débrancher
4/cour-circuité le condensateur ATTENTION AUX YEUX ET AUX MAIN 5000V SA PIQUE
5/ouvrir le petit compartiment du fusible HT
6/si il est cramer en commander un autre du même types et le remplacer

Emplacement des pièces:


Cour-circuit:
0
mika
 
merci les gars pour vos reponse la decharge du condo je connais vu que je suis depanneur sav motoculture et appareil electro portatif perceuse meuleuse karcher ect...pour la decharge du condo je connaissait la technique mais la 5000volts ca fait peur!les pinces vont me fondre dans les pates et moi avec!jose pas essayer et mfaire avoir ont c'est jamais sur les pti condo ces 230volts max mais la ouuuffff!!!ces chaud !!!
0
mika
 
pseudo mika c'est kakoue!!!!
0
kakoue
 
est si je dbranche le fusible du transfo du magnetron et du condo y a plus drisque et je peut controler mon fusible en toute securité?
0
Profil bloqué
 
Bjr, il n y a plus de risque quand l appareil est débranché, le condo déchargé (a la masse et en CC au cas ou ? meme si les appareils récents sont équipés de résistance de décharge ) attention aux condo des filtres antiparasites ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiki du 03 Messages postés 395 Statut Membre 4
 
sa va faire une étincelle pas trés fortes vu que quand le fusible a fondue le condo a arreter de ce charger et donc le condo c'est decharger en envoyant ce qu'il lui rester d'energie dans le magnetron
0
kakoue
 
jv voir ca est vous tiens au courant lol!!!
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 
bonsoir

attention dans un micro ondes, il y a de la tres haute tension.
si vous n'etes pas expert dans ce domaine , et pour preuve vous venez chercher des réponses, rachetez en un ou emmenez le chez un dépanneur
-1