Culot d'ampoule de spot

bricolage0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
J'ai cassé l'ampoule d'1 réglette de 2 spots en forme de boule en voulant la changer et le culot est restée à l'intérieur du spot. Je voudrais savoir si ce culot se dévisse ou se tire afin de pouvoir acheter une ampoule identique je remercie tout ceux qui me répondront

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

bonjour

pour cela il nous faudrait une photo de l'ampoule en question et son styles d'eclairage. (halogene, dichroïque, incandescant, fluorescent) et sa tension d'utilisation (220V ou sur tranfo 12 v

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
0
bricolage0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas transmettre les photos sur l'ordi par contre je peux dire que c'est une réglette ou il y a 2 spots en forme de boule sur du 220V il me semble que ca s'appelle GU 10 OU GU 4 j'ai essayé de dévisser le culot comme 1 ampoule ordinaire et aussi de tourner un peu dans le sens des aiguilles d'1 montre et de tirer en meme temps mais rien a faire. Il s'agit de l'éclairage d'1 hall d'entrée d'environ 3m carré je vous remercie de votre aide car je suis vraiment nulle pour ce genre d'ampoule
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

pour mettre une photo, quand vous répondez vous avez au dessus de votre texte des icones. vous cliquez sur celle se trouvant a gauche et vous suivez la procédure.
quand a vos douilles
du gu10 se tourne d'un quart de tour dans le sens inverse d'une aiguille de montre
du gu4 se tire
0