Branchement kit solaire pour portail
lanouylle32
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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
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Bonjour,
j'ai actuellement un portail motorisé branché sur du 220V, vu les nombreuses coupures EDF est il possible de connecter un kit solaire en + du 220V. J'ai remarqué qu'il y a un transfo 12V dans le boitier du système motorisation. Le but est de faire marcher le portail en 220 et quand y a coupure que mon kit solaire prenne le relais vu qui y a un accu?
Merci
j'ai actuellement un portail motorisé branché sur du 220V, vu les nombreuses coupures EDF est il possible de connecter un kit solaire en + du 220V. J'ai remarqué qu'il y a un transfo 12V dans le boitier du système motorisation. Le but est de faire marcher le portail en 220 et quand y a coupure que mon kit solaire prenne le relais vu qui y a un accu?
Merci
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9 réponses
Bonjour
Si vous avez un accu, votre portail devrait continuer à fonctionner?? sauf accu HS.
Voir avec votre fournisseur. Normalement de nombreux fabricants le proposent en supplément.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
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Cordialement

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je pens que les moteurs sont en 12 vu qu' a coté de la carte électronique y a un transfo ou arrive le 220 et sort en 12, donc je pensai pouvoir me repiquer a la sortie du transfo
si les moteurs sont en 12v c'est du continu , et l'entrée et sortie du verin se fait par inversion de polarité ..vous ne pouvez brancher si vous alimentez avec une batterie que a l'alimentation du moteur ..a la sortie du transfo vous avez de l'alternatif cdt
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Bonsoir,
Ce transfo 12 V est là pour alimenter la carte électronique en 12 V continus aprés redressement et régulation de l'alternatif.
Les moteurs doivent être en 220 V alternatif je suppose.
Dans le cas présent à moins de changer tout le système il n'y a qu'un onduleur sur batterie qui pourrait palier a ces manques de courant.
Sur mon équipement j'avais prévu l'anomalie au départ en prenant un système sortie sur moteurs en 24 V continus et j'ai ainsi deux batteries qui m'alimentent les moteurs en cas de besoin. Le système prévoit leur charge en permanence.
Cordialement.
Ce transfo 12 V est là pour alimenter la carte électronique en 12 V continus aprés redressement et régulation de l'alternatif.
Les moteurs doivent être en 220 V alternatif je suppose.
Dans le cas présent à moins de changer tout le système il n'y a qu'un onduleur sur batterie qui pourrait palier a ces manques de courant.
Sur mon équipement j'avais prévu l'anomalie au départ en prenant un système sortie sur moteurs en 24 V continus et j'ai ainsi deux batteries qui m'alimentent les moteurs en cas de besoin. Le système prévoit leur charge en permanence.
Cordialement.
nous avons fait pendant plusieurs années le sav des ouvre portail premier prix casto ...c'etaient des moteurs 12 volts continu et l'ouverture et fermeture ce faisaient par inversion de polaritée ..bien sur il y a d'autres modeles et d'autres fonctionnements et d'autres tensions
Bonjour
Voici la batterie de secours pour coupure de courant
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-batterie-secours-cfi-e27455
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