Graissage chaîne tronçonneuse electrique
Résolu

xplom

Messages postés

43153

Statut
            Modérateur

-

xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
        xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
        bonjour à tous,
j'ai une tronçonneuse électrique pour les petites coupes autour de la maison, elle m'évite d'utiliser la thermique,
hier en coupant des petites bûches ,j'ai vu que le niveau d'huile de graissage de chaîne ne descendait pas, donc démontage, nettoyage du petit trou , mais chaîne toujours aussi sèche, je vois de l'huile dans le trou pourtant
c'est une Poulan type EL 640 (un héritage)
et il n'y a pas de bouton pour faire pouet pouet pour mettre de l'huile, elle est donc sensé être automatique ?
j'ai pas cherché plus loin puisque le crachin Breton m'est tombé dessus (en Touraine, merci Kiduguen)
donc astuce ou poubelle dès signe de HS du guide
merci pour mon portefeuille
A+

j'ai une tronçonneuse électrique pour les petites coupes autour de la maison, elle m'évite d'utiliser la thermique,
hier en coupant des petites bûches ,j'ai vu que le niveau d'huile de graissage de chaîne ne descendait pas, donc démontage, nettoyage du petit trou , mais chaîne toujours aussi sèche, je vois de l'huile dans le trou pourtant
c'est une Poulan type EL 640 (un héritage)
et il n'y a pas de bouton pour faire pouet pouet pour mettre de l'huile, elle est donc sensé être automatique ?
j'ai pas cherché plus loin puisque le crachin Breton m'est tombé dessus (en Touraine, merci Kiduguen)
donc astuce ou poubelle dès signe de HS du guide
merci pour mon portefeuille
A+
        A voir également:         
- Problème graissage chaîne tronçonneuse électrique
- Tronconneuse fuite huile de chaine a l'arret - Meilleures réponses
- Huile tronçonneuse électrique savoir-bricoler - Meilleures réponses
- Souci de lubrification de chaine d'une tronçonneuse Makita 5016B - Forum Matériel de Jardinage
- Fuite huile sous la tronçonneuse électrique sterling - Forum Bricolage / outillage
- Fil bleu electrique - Guide
- Meilleure tronconneuse electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
9 réponses

Bonjour
Il me semble qu'il faut tout démonter : chaine , guide chaine , et faire tourner la tronçonneuse . Normalement on doit voir l'huile perler à la sortie du trou . Si c'est le cas il faut voir plus loin si il y a des bouchages .
Si l'huile ne sort pas à ce niveau , il faut remonter du côté de l'alimentation en huile : vidanger la réserve d'huile , la rincer , remettre de l'huile , refaire l'essai ...Mais si il faut démonter la pompe , ça devient plus compliqué !

Il me semble qu'il faut tout démonter : chaine , guide chaine , et faire tourner la tronçonneuse . Normalement on doit voir l'huile perler à la sortie du trou . Si c'est le cas il faut voir plus loin si il y a des bouchages .
Si l'huile ne sort pas à ce niveau , il faut remonter du côté de l'alimentation en huile : vidanger la réserve d'huile , la rincer , remettre de l'huile , refaire l'essai ...Mais si il faut démonter la pompe , ça devient plus compliqué !