Lave-linge, tester le programmateur (mécanique)
daksys
-
daksys -
daksys -
Bonjour,
le moteur de mon lave-linge Proline WM-400 ne tourne plus en mode lavage, par contre le cycle se déroule correctement, remplissage, vidange et le moteur tourne bien en essorage...
.
Après ouverture, le programmateur sent le chaud, mais le micromoteur tourne bien.
.
Il y a t il un moyen de tester le moteur en forçant la connexion, et dans ce cas, quels sont les connecteurs à ponter ?
.
Vu son prix, je ne voudrais pas changer le programmateur pour rien !!!
.
Merci pour votre aide !
le moteur de mon lave-linge Proline WM-400 ne tourne plus en mode lavage, par contre le cycle se déroule correctement, remplissage, vidange et le moteur tourne bien en essorage...
.
Après ouverture, le programmateur sent le chaud, mais le micromoteur tourne bien.
.
Il y a t il un moyen de tester le moteur en forçant la connexion, et dans ce cas, quels sont les connecteurs à ponter ?
.
Vu son prix, je ne voudrais pas changer le programmateur pour rien !!!
.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Comment tester un programmateur de machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Tache de sang machine à laver - Guide
2 réponses
Bonsoir,un programmateur électromécanique peut avoir des contacts charbonnés par le passage du courant.Il faut en faire un examen visuel.
Bonjour
Sur ce type de machine vous avez un condensateur N°169 de cette vue éclatée voir son changement.
Cordialement
Sur ce type de machine vous avez un condensateur N°169 de cette vue éclatée voir son changement.
Cordialement