Transformateur
                                    
                        Jack                    
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blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
        blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
        Bonjour, N'étant pas très calé en électricité , je souhaite remettre en route un vieux train électrique JEP 1937 . Pour cela je dispose d'un transfo 110 v qui le transforme en 20 v mais est spécifié sur le transfo " a utiliser avec du 110 volts alternatif ". Quel transfo puis-je utiliser pour transformer le 220 v en 110v . Pour info , j'ai utilisé un transfo du commerce que l'on utilise quand on voyage au US . Il a fonctionné une fois et  ne marche plus .
Merci d'u e réponse
Jacques
    
    
    
        Merci d'u e réponse
Jacques
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4 réponses
                        
                    Bonjour,
Il faut utiliser un transfo abaisseur 220/110 V . J'espère que l'on en trouve encore.
Je pense que 150 Watts devraient suffire car on ne connait pas la consommation sous 20 V ?? à moins que la puissance soit marquée dessus.??
Celui que vous avez utilisé a dû lâcher car il n'était pas assez puissant.
Cordialement.
    
                Il faut utiliser un transfo abaisseur 220/110 V . J'espère que l'on en trouve encore.
Je pense que 150 Watts devraient suffire car on ne connait pas la consommation sous 20 V ?? à moins que la puissance soit marquée dessus.??
Celui que vous avez utilisé a dû lâcher car il n'était pas assez puissant.
Cordialement.
                        
                    Bjr, oui ou alors un 220/24v=  plus facile a trouver dans les chargeurs batteries??  ca va redonnez du pepss a votre locomotive .. presque un TGV
                
                
    
                
                        
                    Salut,
faire attention à la fréquence du courant : 50 Hz en France et 40 Hz aux US, ceci explique sûrement cela...
Donc prendre un transfo 220/110 me semble la meilleure des choses.
                
                
    
                faire attention à la fréquence du courant : 50 Hz en France et 40 Hz aux US, ceci explique sûrement cela...
Donc prendre un transfo 220/110 me semble la meilleure des choses.
    Re, blux ?? pas tout a fait d accord le transfo ne va pas changer la fréquence et si mes souvenirs sont exacts  le train marche en continu sinon il va avoir du mal a faire marche AR ?? ou alors on a pas toutes les infos..si le train fonctionne en 20v il doit avancer meme  lentement en 12v s il fonctionne encore??   en fait  il faudrait deja faire un essai avec 1 batterie 12v (ou 2 en séries) pour vérifier sa consommation et son bon fonctionnement..??
    
    
    C'est ce que je disais à propos de son utilisation du transfo de voyage : il est prévu pour du 60 Hz (et non du 40 Hz, comme je l'ai écrit par erreur). En le branchant chez nous, il va prendre du 50 Hz, ce qui n'est pas forcément bon pour ce qui va en sortir, d'où un fonctionnement aléatoire...
Sinon, pour le courant continu, je suis tout à fait d'accord (n'ayant d'ailleurs rien précisé à ce sujet).
Un 220/20 se trouve encore (!) :
http://www.ebay.fr/itm/1-transfo-Unitra-220V-sortie-20V-45-7V-protection-a-315mA-1-25A-/171316139433?hash=item27e33cd5a9&pt=FR_JG_Collections_Radios
Sinon, un transfo actuel de PC portable avec sélection de courant peut suffire (à condition qu'il soit bien calibré), il faudra juste prévoir un peu de découpage/soudure d'une fiche :
http://www.piles44.com/fiche.php?idprod=809
    Sinon, pour le courant continu, je suis tout à fait d'accord (n'ayant d'ailleurs rien précisé à ce sujet).
Un 220/20 se trouve encore (!) :
http://www.ebay.fr/itm/1-transfo-Unitra-220V-sortie-20V-45-7V-protection-a-315mA-1-25A-/171316139433?hash=item27e33cd5a9&pt=FR_JG_Collections_Radios
Sinon, un transfo actuel de PC portable avec sélection de courant peut suffire (à condition qu'il soit bien calibré), il faudra juste prévoir un peu de découpage/soudure d'une fiche :
http://www.piles44.com/fiche.php?idprod=809
 
    
    
        
    
    
        
    
