Réparer trou plafonnier

Résolu
Michoko21 Messages postés 3 Statut Membre -  
Eric431 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant changé plusieurs fois de plafonniers dans notre salon(les trous à percer n'étant jamais au même endroit et la dernière suspension étant assez lourde) un des derniers trous était trop proche d'un ancien et la cheville est descendue en faisant descendre un bout de plâtre.
Mon mari est parti pour laisser le luminaire tel qu'il est car il me dit qu'il n'y a rien à faire (ras le bol du bricolage !!) mais :
1.le luminaire menace de tomber
2. Il n'est ,du coup, pas droit
3. Il n'est plus plaqué au plafond

Y-a t-il un moyen de réparer le pourtour du trou du plafonnier de manière solide, ce qui nous permettrait de refixer de nouvelles chevilles de manière sûre ? (sans avoir à refaire l'ensemble du plafond, il va sans dire !!). Ci-joint, 2 photos

Merci pour vos précieux conseils !

6 réponses

Michoko21 Messages postés 3 Statut Membre 10
 
Merci pour votre retour rapide ! Je pense que le plafond est en plâtre (ce n'est pas de la brique, ni du béton, nous l'avons percé très facilement). Il s'agit d'une maison d'une dizaine d'années.
10