Va et vient
mamiegypsie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
La lumière de mon palier ne s'allumait qu'une fois de temps en temps, j'ai changé les 2 interrupteurs de va et vient, le problème se pose toujours, j'ai retiré mon lustre pour le remplacer avec une simple douille avec ampoule et....ça nez fonctionne toujours pas ! Je ne sais plus quoi faire puisque c'est le point d'éclairage des escaliers et c'est très dangereux !!! Merci de votre aide !
La lumière de mon palier ne s'allumait qu'une fois de temps en temps, j'ai changé les 2 interrupteurs de va et vient, le problème se pose toujours, j'ai retiré mon lustre pour le remplacer avec une simple douille avec ampoule et....ça nez fonctionne toujours pas ! Je ne sais plus quoi faire puisque c'est le point d'éclairage des escaliers et c'est très dangereux !!! Merci de votre aide !
8 réponses
Bonjour
Il vous faut tester tous vos fils, le rouge le bleu et les 2 fils navette (souvent orange) entre les 2 inters, il doit y en avoir un qui est défaillant.
Il vous faut tester tous vos fils, le rouge le bleu et les 2 fils navette (souvent orange) entre les 2 inters, il doit y en avoir un qui est défaillant.
mamiegypsie
Alors, le problème est que sur un interrupteur, j'ai 3 fils, 2 noirs et un rouge par contre, il n'y a rien pour brancher le rouge (certainement une erreur au moment de l'achat ! Sur le secong, il n'y a que 2 fils noirs ! Ce qui m'étonne c'est qu'aupavant ça fonctionnait bien !!!!
bonjour
impérativement, pour brancher un va et vient, vous devez avoir 3 fils arrivant a chaque bouton et 3 vis sur chaque bouton
impérativement, pour brancher un va et vient, vous devez avoir 3 fils arrivant a chaque bouton et 3 vis sur chaque bouton
Bonjour et si par hazard c'était des poussoirs car deux fils sur un va et vient ça ne peut fonctionner .Ou alors ça a toujours été comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui possible que ce soit des poussoirs, mais il n'y a que la personne ayant le problème qui peut nous expliquer ce qu'elle avait avant
Bonjour,
Méthode de dépannage d'un va et vient:
https://lh5.googleusercontent.com/-URttleqYDfA/U75Gvfq56OI/AAAAAAAAAWc/Gj8yM41D2pA/w557-h334/va%2Bet%2Bvient%2BA.jpg
Méthode de dépannage d'un va et vient:
https://lh5.googleusercontent.com/-URttleqYDfA/U75Gvfq56OI/AAAAAAAAAWc/Gj8yM41D2pA/w557-h334/va%2Bet%2Bvient%2BA.jpg