Plaque de cuison + four

alex                    
                                    -

Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
        Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
Je viens d'acheter un appartement est je vais aménagé une cuisine moderne avec ilot centrale.Mais la un problème ce pose je n'ai qu'une seule arrivé de 32 A en 6mm2 pour alimenté ma plaque a induction et mon four. Comment faire ? Est ce que je peux brancher une boite de dérivation pour qu'ils reçoit les trois câbles de ma plaque , et reprendre sur le même domino une prise femelle en câble 2.5 pour que la prise mal de mon four soit alimenté ? merci beaucoup de vos reponses.

Je viens d'acheter un appartement est je vais aménagé une cuisine moderne avec ilot centrale.Mais la un problème ce pose je n'ai qu'une seule arrivé de 32 A en 6mm2 pour alimenté ma plaque a induction et mon four. Comment faire ? Est ce que je peux brancher une boite de dérivation pour qu'ils reçoit les trois câbles de ma plaque , et reprendre sur le même domino une prise femelle en câble 2.5 pour que la prise mal de mon four soit alimenté ? merci beaucoup de vos reponses.
        A voir également:         
- Plaque isolante entre four et plaque induction
 - Réinitialiser plaque induction - Guide
 - Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
 - Debloquer plaque induction sauter ✓ - Forum Electroménager
 - Section câble four et plaque induction ✓ - Forum Electricité
 - Plaque isolante entre frigo et plaque de cuisson - Forum Electroménager

2 réponses

Bjr, officiellement NON il vous faut une ligne pour chaque (norme actuelle 2.5mm² 20A pour le four) mais dans la pratique cela se fait..!! en sachant que vous serez limité par l intensité de 32A  mais comme en usage normal on utilise jamais les 4 plaques et le four en meme temps ..?? il faut toutefois que le branchement soit des plus correct avec tous les brins a l arrivée..et qu on en perde pas quelques un en route.

Bonsoir
+1
Il faut en principe 2 circuit séparés. Un en 6² et l'autre en 2,5².
Mais sur une installation existante, il faut parfois faire avec les moyens en place.
Dans ce contexte, il est toléré de raccordement ces 2 équipement sur un même circuit 32A moyennant quelques précaution de raccordement

cliquez sur image pour agrandir

+1
Il faut en principe 2 circuit séparés. Un en 6² et l'autre en 2,5².
Mais sur une installation existante, il faut parfois faire avec les moyens en place.
Dans ce contexte, il est toléré de raccordement ces 2 équipement sur un même circuit 32A moyennant quelques précaution de raccordement

cliquez sur image pour agrandir