Immeuble sans terre, quelle solution ?
Benya12
Messages postés
5
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voici mon problème.
Je viens d'acheté un appartement dans un immeuble des années 60 qui est dépourvu de prises terre, je vais refaire l'électricité entièrement chez moi et mettre des prises qui sont équipée du fil de terre. Cependant vu que mon immeuble n'est pas relié a la terre, j'aimerais savoir comment faire une protection qui simulerai un raccordement a la terre et qui pourrais faire sauté les plombs si jamais quelqu'un venais a s'électrocuté.
Avez vous une idée ? Je suis novice en électricité, j'aimerai avoir un avis avant de faire venir électricien pour etre sur de ne pas me tromper quelques part.
Merci a vous pour vos reponse
Voici mon problème.
Je viens d'acheté un appartement dans un immeuble des années 60 qui est dépourvu de prises terre, je vais refaire l'électricité entièrement chez moi et mettre des prises qui sont équipée du fil de terre. Cependant vu que mon immeuble n'est pas relié a la terre, j'aimerais savoir comment faire une protection qui simulerai un raccordement a la terre et qui pourrais faire sauté les plombs si jamais quelqu'un venais a s'électrocuté.
Avez vous une idée ? Je suis novice en électricité, j'aimerai avoir un avis avant de faire venir électricien pour etre sur de ne pas me tromper quelques part.
Merci a vous pour vos reponse
A voir également:
- Prise sans terre solution
- Pas de prise terre dans mon appartement - Meilleures réponses
- Prise electrique sans terre au norme ou pas - Meilleures réponses
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Tester prise de terre sans multimètre ✓ - Forum Electricité
- Prise de courant sans terre dans les chambres - Forum Electricité