Panne volet roulant ouvert

SIKAFLEX Messages postés 8 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
gros probléme mon volet roulant est bloqué en position ouvert suite a un changement de fixations des lames ,je ne peux n'y descendre ,je pense que le tube de maintien a du faire un tour ou un quart tour a vide et je n'arrive plus le faire descendre , il voudrait par contre pouvoir remonter de 1 petit cm ,j'ai couper le courant pour l'initialisation rien n'y fait ;merci si vous avez une solution

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour pour débuter pour le volet voir sur le reglage des fins de course sur le moteur .Cordialement
0
SIKAFLEX Messages postés 8 Statut Membre

d'abord merci de répondre ,je ne peux pas aucun réglage; arrêt du moteur fin de course thermique ;je crois il faut faire une initialisation mais comment?
0

Il faudrait mettre la marque et reférence et si vous avez une telecomande
0

rebonjour la marque de la télècommande somfy,je crois que je n'aurai pas d'autres solutions que de démonter les glissiéres du montant pour tout sortir et enfin avoir accés au moteur;cela parait bizarre mais je n'ai aucunes refuite ni a droite ni a gauche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonsoir,
Un domaine où je suis fréquemment , vérifiez la présence des joues , car nombreux installateurs trouvent trop pénible de les poser.
http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/UqBisUQz8x4hsw9IwYs6r4NDYW1HgVDlGkkWzwWB2pUuKuv3HA88dcUdWqWULYGJ-volet-roulant.png
Cdlt,
0

BONSOIR DANIEL.MERCI DE ME REPONDRE ;tu me parle de joue je ne sais ce que c'est ;mon probléme comme le volet est bloqué enrouler je n'ai aucun accés pour dévèrrouiller l'axe je pense des( joues )pieces a alu epais qui sont emboiteés dans les glissieres afin de sortir la barre et le rideau
0

Re,
Une copie des joues:
https://www.habitat-automatisme.com/motorisation-portail-garage-volet-168/motorisation-volet/accessoire-volet-roulant/flasque-guidage/
Si vous pouvez montrer ce que vous avez, on pourra peut-être résoudre votre souci.
0
SIKAFLEX Messages postés 8 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur

je te remercie daniel 26 mais mon instalation n'est pas dans un caisson j'ai trois baies vitrées a la suite ;et bien sur celle du milieu cause probléme;mais je ne renonce pas si vite
0

0

kiduguen je te remercie j'ai fait une initialisation ,mais la tienne me parait plus sérieuse et je vais l'essayer dés samedi avant de tout demonter
0
sikaflex

bonjour ça y est le moteur est parterre mais comme prevu il ne tourne pas seulement un petit tour en montant apres plus rien ,le crois qu'il est foutu
0

Bonsoir ,
Le condensateur est bon ?
0
sikaflex > Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur

Bonjour daniel 26 comment savoir si le condensateur est bon ,quand je met le 220 v le moteur tourne juste un peu 1/2 tour c'est tout que dans un sens
et pour le démonter il y a histoire
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601 > sikaflex

Re,
«ça y est le moteur est parterre» A la vue de ceci , je pensais que vous l'aviez démonté .
Quelles sont vos difficultés ?
0
sikaflex > Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur

alors bien sur j'ai démonter le moteur du tube mais dans les règles de l'art ,pour voir si le condensateur est foutu comment faire, j'ai les trois fils d'alimentation a ma disposition
0

Re,
Si vous disposez d'un minimum d'appareils de mesure, il vous est possible d'établir les caractéristiques d'un condensateur , à l'inverse voyez avec un professionnel.
Cdlt,
0