Changement de moteur de volet roulant Somfy Altus Facture
yebayma
Messages postés
1
Statut
Membre
-
yébayma -
yébayma -
Bonsoir,
Je viens de payer 680 euros pour le changement du moteur (Somfy Altus RTS) d'un volet roulant électrique. Cela me parait excessif compte tenu du fait que le moteur coûte 180 euros (dit par l'artisan). Cela représente donc 500 euros de main d'oeuvre.
Certes l'artisan y a passé beaucoup de temps:
-3 demi-journées pour reprogrammer tous les autres stores (2) et volets roulants (4) de l'appartement parce qu'il ne les avait pas débranchés avant de commencer à travailler sur le volet défectueux.
-1 demi-journée pour poser et essayer de faire fonctionner le nouveau moteur avec l'aide téléphonique de Somfy. mais il n'y est pas arrivé car il n'avait pas complètement encastré le moteur.
-1 demi-journée pour faire vraiment fonctionner le nouveau moteur, le reprogrammer avec l'aide téléphonique de Somfy. Le technicien de Somfy lui a permis de mettre en route le moteur en moins d'une demi-heure.
J'ai l'impression de payer pour des heures de travail qui auraient pu être considérablement réduites avec plus d'efficacité.
Qu'en pensez-vous?
Une autre question, si je peux?
La déprogrammation des volets et stores a-t-elle pu aussi affecter un Velux qui ne fonctionne plus depuis ce jour là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Yebayma
Je viens de payer 680 euros pour le changement du moteur (Somfy Altus RTS) d'un volet roulant électrique. Cela me parait excessif compte tenu du fait que le moteur coûte 180 euros (dit par l'artisan). Cela représente donc 500 euros de main d'oeuvre.
Certes l'artisan y a passé beaucoup de temps:
-3 demi-journées pour reprogrammer tous les autres stores (2) et volets roulants (4) de l'appartement parce qu'il ne les avait pas débranchés avant de commencer à travailler sur le volet défectueux.
-1 demi-journée pour poser et essayer de faire fonctionner le nouveau moteur avec l'aide téléphonique de Somfy. mais il n'y est pas arrivé car il n'avait pas complètement encastré le moteur.
-1 demi-journée pour faire vraiment fonctionner le nouveau moteur, le reprogrammer avec l'aide téléphonique de Somfy. Le technicien de Somfy lui a permis de mettre en route le moteur en moins d'une demi-heure.
J'ai l'impression de payer pour des heures de travail qui auraient pu être considérablement réduites avec plus d'efficacité.
Qu'en pensez-vous?
Une autre question, si je peux?
La déprogrammation des volets et stores a-t-elle pu aussi affecter un Velux qui ne fonctionne plus depuis ce jour là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Yebayma
A voir également:
- Prix réparation volet roulant électrique (somfy)
- Prix remplacement moteur volet roulant somfy - Meilleures réponses
- Facture moteur changer - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Devis réparation volet roulant electrique (somfy) - Forum Bricolage / outillage
- Mettre une manivelle sur volet roulant électrique somfy ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant somfy ne remonte plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Divers bricolage et travaux

Le Velux en panne était commandé par une télécommande Vélux alors que le volet roulant, c'est une télécommande Somfy. C'est donc pure coïncidence que le volet du Vélux soit tombé en panne au moment de la déprogrammation des Somfy?
Je vais essayer de reparler de la facture de l'intervention avec l'électricien, mais comme j'ai déjà payé...
Bonnes fêtes de fin d'année.
HD