Problème avec le thermostat d' un convecteur

gracios Messages postés 41 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai acheté un convecteur mural HC19-10E et j'ai un problème avec le régulateur de chauffage ou l'écran DEL pour indiquer la température dans la pièces . Le convecteur fonctionne mais il indique 5 degré de moins que la température ambiante dans la pièce. J'ai retourné le convecteur au magasin et celui qu'on m'a donné en échange a le même problème, il indique ex : 15 degré C et dans la pièce , la vrai température est de 20 degré C...bizarre !

J'aimerais savoir pourquoi , est-ce qu'on peut ajuster le thermostat ?

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 962

Bonjour

La prise de température doit être faite au même endroit c'est à dire à la hauteur du thermostat du convecteur et non au centre de la pièce.
Sur certains convecteurs on peut modifier la température de référence, voir la notice.

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
0
gracios Messages postés 41 Statut Membre 2

comment pourrait-on changer cette température de préférence ?
0

Bonjour

Il n'y a que la notice qui puisse le dire. ou le vendeur.
Cordialement
0
david

J'ai le même problème avec ces unités dans la maison que je n'utilise pas. Je regarde pour les relier et bypasser le contrôle et installer un vrai thermostat pour les gérer

est ce une bonne idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir david

Quel type d'électronique vous avez sur ces convecteurs??? Avez-vous une photo de cette platine ??

Cordialement.

0
gracios Messages postés 41 Statut Membre 2

c'est ce que j'ai fait , mon thermomètre est à côté du convecteur mais j'ai 4 à 5 degré de différence. Je me suis posé la question à savoir si j'avais mal connecter mon convecteur mais il ne fonctionnerait pas à mon avis, il y a seulement 3 fils dont un ground vert et jaune
-1