Panne disqueuse Hilti
Résolu

Fraraym

Messages postés

5

Statut
            Membre

-

labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
        labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
        Bonjour,
Bonne année!
Ma disqueuse Hilti DC 125S fait sauter les plombs au démarrage.
J'ai essayé trois fois à intervalles distants. A chaque fois, il y a eu un claquement fort, une flamme + de la fumée, et les plombs ont sauté.
Elle fonctionnait auparavant.
J'ai ouvert la disqueuse. C'est peut etre lié : la disqueuse était pleine de poussière de plâtre. J'ai nettoyé et ai pris une photo.
Sur la photo, le condensateur que l'on voit est un fitelec 2 de 0,15µF (je ne sais pas si cette info sert)
J'ai testé la continuité électrique au niveau de la prise : quand le bouton démarrage est actionné, il y a une résistance très faible (autour d'1 ohm), quand le bouton est sur « arret » il y a une résistance infinie.
Que puis je faire pour connaitre la cause de la panne ?
Cordialement

Bonne année!
Ma disqueuse Hilti DC 125S fait sauter les plombs au démarrage.
J'ai essayé trois fois à intervalles distants. A chaque fois, il y a eu un claquement fort, une flamme + de la fumée, et les plombs ont sauté.
Elle fonctionnait auparavant.
J'ai ouvert la disqueuse. C'est peut etre lié : la disqueuse était pleine de poussière de plâtre. J'ai nettoyé et ai pris une photo.
Sur la photo, le condensateur que l'on voit est un fitelec 2 de 0,15µF (je ne sais pas si cette info sert)
J'ai testé la continuité électrique au niveau de la prise : quand le bouton démarrage est actionné, il y a une résistance très faible (autour d'1 ohm), quand le bouton est sur « arret » il y a une résistance infinie.
Que puis je faire pour connaitre la cause de la panne ?
Cordialement

A voir également:         
- Réinitialisation cartes électroniques hilti
- Réinitialisation suspension c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialisation C 4 picasso 2013 - Forum Monospaces
- Défaillante suspensions pneumatique citroen c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie hilti ne charge plus - Forum Bricolage / outillage
- Chargeur Hilti c4/36-90 s'éteint - Forum Bricolage / outillage
3 réponses

bonjour
c'est peut étre le condensateur qui est en court circuit ;vous pouvez l'enlever et vous servir de la machine sans ;si la panne est là

c'est peut étre le condensateur qui est en court circuit ;vous pouvez l'enlever et vous servir de la machine sans ;si la panne est là

Bonjour labricole47
J'ai démonté le condensateur, comme vous me l'avez conseillé. Il est effectivement en court-circuit!! Et la disqueuse fonctionne effectivement sans!!
Bravo pour votre conseil.
Je vais chercher à remplacer le condensateur (j'habite Paris, si quelqu'un a des adresses, cela m'intéresse)
Bonne année à vous, et merci encore de m'avoir aidé.

J'ai démonté le condensateur, comme vous me l'avez conseillé. Il est effectivement en court-circuit!! Et la disqueuse fonctionne effectivement sans!!
Bravo pour votre conseil.
Je vais chercher à remplacer le condensateur (j'habite Paris, si quelqu'un a des adresses, cela m'intéresse)
Bonne année à vous, et merci encore de m'avoir aidé.