Chaudière au gaz, canalisations anciennes, bruit de gouttes

Chacha106                    
                                    -

Chacha106 -
        Chacha106 -
        Bonjour, 
J'ai la phobie de la fuite d'eau aussi je suis très attentive aux bruits des tuyaux... J'ai donc des questions, voici la situation :
1/ chaudière au gaz pour l'eau sanitaire et la chauffage
2/ tous les tuyaux qui partent de la chaudière passent dans les murs et sous le parquets
3/ impression de gouttes d'eau qui tombent de manière régulière dans une des pièces, uniquement lorsque la chauffage est allumé
4/ pas de fuite visible, après le chauffage n'est pas allumé en permanence et les tuyaux ne sont pas visibles car sous le parquet
5/ pas de bruit particulier de la chaudière, elle semble fonctionner correctement, l'installateur a fait la maintenance il y a un mois
6/ même en éteignant le radiateur de cette pièce, le bruit persiste
Mes questions:
1/ pensez-vous qu'il puisse y avoir une fuite ?
2/ comment détecter une fuite invisible (tuyau sous parquet), y a t il des symptômes types ?
Un grand merci pour votre aide,
Charlotte

J'ai la phobie de la fuite d'eau aussi je suis très attentive aux bruits des tuyaux... J'ai donc des questions, voici la situation :
1/ chaudière au gaz pour l'eau sanitaire et la chauffage
2/ tous les tuyaux qui partent de la chaudière passent dans les murs et sous le parquets
3/ impression de gouttes d'eau qui tombent de manière régulière dans une des pièces, uniquement lorsque la chauffage est allumé
4/ pas de fuite visible, après le chauffage n'est pas allumé en permanence et les tuyaux ne sont pas visibles car sous le parquet
5/ pas de bruit particulier de la chaudière, elle semble fonctionner correctement, l'installateur a fait la maintenance il y a un mois
6/ même en éteignant le radiateur de cette pièce, le bruit persiste
Mes questions:
1/ pensez-vous qu'il puisse y avoir une fuite ?
2/ comment détecter une fuite invisible (tuyau sous parquet), y a t il des symptômes types ?
Un grand merci pour votre aide,
Charlotte
        A voir également:         
- Goutte à goutte chaudière gaz
- Bruit de goutte dans radiateur - Meilleures réponses
- Bruit de goutte dans les tuyaux - Meilleures réponses
- Goutte a goutte chauffe eau - Forum Plomberie
- Chauffe-eau qui goutte la nuit - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Douche qui goutte la nuit ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe-eau qui goutte. Est-ce une fuite ? ✓ - Forum Plomberie
- Robinet qui goutte - Guide