Chaudière Saunier Duval Thema F25 ne régule pas le chauffage
moulinor
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jeremy141089 Messages postés 38 Statut Membre -
jeremy141089 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Chaudière Thema F25 E de 8 ans d'age
Cette chaudière sert au chauffage et à l'eau chaude sanitaire( eau chaude dans un ballon externe d'accumulation de 100l)
La partie eau chaude sanitaire que j'ai réglé à 58°C sur l'afficheur du tableau de bord de la chaudière fonctionne normalement
J'ai réglé la partie chauffage à: température mini 50°C et température maxi 73 °C à l'aide du menu " installateur" (menu 03 et 4)
J'ai réglé la température de fonctionnement du chauffage à 60°C sur l'afficheur du tableau de bord
Les dysfonctionnements:
- La température du chauffage en fonctionnement n'est pas environ 60°C comme souhaitée, mais monte vers 70/72°C puis au bout d'un moment le chauffage se coupe, puis redémarre qd la température est redescendue vers 50°C
-Parfois ( mais rarement) la partie chauffage se met en route pendant environ 1mn puis s'arrète pendant 3 mn et ça recommence une 10aine de fois ( la température n'a pas le temps de monter)
Qu'en pensez-vous?
Je soupçonne le circuit imprimé, mais c'est une pièce chère et je voudrais être sûr avant de changer
Chaudière Thema F25 E de 8 ans d'age
Cette chaudière sert au chauffage et à l'eau chaude sanitaire( eau chaude dans un ballon externe d'accumulation de 100l)
La partie eau chaude sanitaire que j'ai réglé à 58°C sur l'afficheur du tableau de bord de la chaudière fonctionne normalement
J'ai réglé la partie chauffage à: température mini 50°C et température maxi 73 °C à l'aide du menu " installateur" (menu 03 et 4)
J'ai réglé la température de fonctionnement du chauffage à 60°C sur l'afficheur du tableau de bord
Les dysfonctionnements:
- La température du chauffage en fonctionnement n'est pas environ 60°C comme souhaitée, mais monte vers 70/72°C puis au bout d'un moment le chauffage se coupe, puis redémarre qd la température est redescendue vers 50°C
-Parfois ( mais rarement) la partie chauffage se met en route pendant environ 1mn puis s'arrète pendant 3 mn et ça recommence une 10aine de fois ( la température n'a pas le temps de monter)
Qu'en pensez-vous?
Je soupçonne le circuit imprimé, mais c'est une pièce chère et je voudrais être sûr avant de changer
A voir également:
- Thema f25 e-b caractéristiques
- Plaque induction erreur e - Guide
- Thema f25 e-b - Forum Chauffage et climatisation
- Code erreur e04 sèche-linge essentiel b - Guide
- Remplacer tuyau hydropulseur oral b ✓ - Forum Electroménager
- Branchement rj45 legrand a ou b - Forum Electricité
Car si la carte électronique fonctionnait correctement, la température de l'eau du chauffage devrait être régulée à 60°C comme je l'ai réglée sur l'afficheur et ne devrait pas monter vers la limite de 73°C !
D'ailleurs, la régulation autour de 60°C était le fonctionnement "normal" que j'avais il y a qq jours