Serrure ancienne porte de garage basculante ... cassée :(
Résolu
Juliendevilarier
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100856 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je me permets de vous demande conseil au sujet de ma porte du garage ... qui est bloquée. En effet, la poignée m'est restée entre les mains (cf photos) ! Une fois remise en place, impossible d'ouvrir la porte. La clef fonctionne bien mais la poignée tourne dans le vide.
Existe t-il une astuce pour ouvrir malgré tout le garage ?
Ou faut-il faire appel à un serrurier ?
Par avance merci à tous pour votre aide

Je me permets de vous demande conseil au sujet de ma porte du garage ... qui est bloquée. En effet, la poignée m'est restée entre les mains (cf photos) ! Une fois remise en place, impossible d'ouvrir la porte. La clef fonctionne bien mais la poignée tourne dans le vide.
Existe t-il une astuce pour ouvrir malgré tout le garage ?
Ou faut-il faire appel à un serrurier ?
Par avance merci à tous pour votre aide

A voir également:
- Changer serrure porte garage basculante
- Changer barillet porte de garage basculante - Meilleures réponses
- Changer cylindre porte de garage basculante - Meilleures réponses
- Problème de cylindre sur porte de garage basculante - Forum Bricolage / outillage
- Changer barillet porte garage basculante sans clef - Forum Bricolage / outillage
- Changer poignée porte garage basculante - Forum Maison
- Changement du serrure de garage - Forum Bricolage / outillage
- Problème fermeture porte de garage basculante manuelle ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Merci à stf_jpd87 et à pelican08 pour vos réponses.
Comme très justement précisé par pelican08, la tringlerie de verrouillage était descendu de 20 cm (impossible à repêcher à travers le trou). J'étais prêt à suivre ses conseils et à scier les 2 tiges rondes mais un voisin est venu ... Et en 2 minutes, il a ouvert mon garage.
Difficile à décrire et à écrire mais en substance il a fait levier sur les côtés (avec d'anciens gros tournevis) au niveau des tiges rondes (qu'on apercevait alors très nettement), et hop dans la poche.
Encore merci à stf_jpd87 et à pelican08.
Comme très justement précisé par pelican08, la tringlerie de verrouillage était descendu de 20 cm (impossible à repêcher à travers le trou). J'étais prêt à suivre ses conseils et à scier les 2 tiges rondes mais un voisin est venu ... Et en 2 minutes, il a ouvert mon garage.
Difficile à décrire et à écrire mais en substance il a fait levier sur les côtés (avec d'anciens gros tournevis) au niveau des tiges rondes (qu'on apercevait alors très nettement), et hop dans la poche.
Encore merci à stf_jpd87 et à pelican08.
Merci pour ce retour d'info donc.
Cdlt,
J,arrive un peu tard (sortie des chiens s,impose ) !
je vois que Daniel 26 m,a devancé ,
pour le Merci en retour d,info !
Bonne soirée