Comment ouvrir la porte de mon garage-poignée cassée qui est restée dans ma main
Mathieu681
Messages postés
1
Statut
Membre
-
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour,
C'est assez désespéré que je vous écrit ce message. Voila la poignée de la porte de mon garage m'est restée dans la main, rendant l'ouverture de la porte impossible (celle-ci étant fermée à clef)
J'ai beau insérer la clef et tourner, cela n'enclenche pas le mécanisme, j'ai l'impression que le fait que la poignée carré est partie l'a "détriangularisé" ou quelque chose comme ça. Bref que la clef tourne à vide.
Voici quelques photos :

J'ai lu sur internet qu'il fallait que je fasse levier avec de gros tournevis ou un pied de biche sur les côtés mais je ne comprends pas bien comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Merci à vous.
C'est assez désespéré que je vous écrit ce message. Voila la poignée de la porte de mon garage m'est restée dans la main, rendant l'ouverture de la porte impossible (celle-ci étant fermée à clef)
J'ai beau insérer la clef et tourner, cela n'enclenche pas le mécanisme, j'ai l'impression que le fait que la poignée carré est partie l'a "détriangularisé" ou quelque chose comme ça. Bref que la clef tourne à vide.
Voici quelques photos :

J'ai lu sur internet qu'il fallait que je fasse levier avec de gros tournevis ou un pied de biche sur les côtés mais je ne comprends pas bien comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Merci à vous.
A voir également:
- Comment ouvrir une porte de garage basculante
- Comment ouvrir une porte de garage - Meilleures réponses
- Ouvrir porte de garage basculante sans clef - Meilleures réponses
- Changer barillet porte garage basculante sans clef - Forum Bricolage / outillage
- Problème fermeture porte de garage basculante manuelle ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ouvrir une porte sans poignée - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème de cylindre sur porte de garage basculante - Forum Bricolage / outillage
- Changer poignée porte garage basculante - Forum Maison