Moteur de volet roulant en panne
frzl
Messages postés
5
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Il s'agit d'un moteur d'une quinzaine d'années. Le moteur tourne mais n'entraîne plus le volet correctement, probablement en raison de l'usure de l'engrenage.
je souhaite démonter l'ensemble et le remplacer éventuellement. Le coffre est à l'intérieur de la pièce et je ne souhaite pas le déposer ce qui entraînerait la réfection des peintures de toute la pièce (7 volets roulants de même type mais de largeurs différentes).
De chaque côté du cylindre d'enroulement du volet se trouve un flasque fixé par des vis cruciformes.
Question: est-il possible de déposer le cylindre en démontant le flasque droit.
Pour une meilleure compréhension, je joins une vue des flasques droit et gauche en question.
L'étiquette d'identification du moteur n'est plus lisible.
Merci par avance pour votre aide

Il s'agit d'un moteur d'une quinzaine d'années. Le moteur tourne mais n'entraîne plus le volet correctement, probablement en raison de l'usure de l'engrenage.
je souhaite démonter l'ensemble et le remplacer éventuellement. Le coffre est à l'intérieur de la pièce et je ne souhaite pas le déposer ce qui entraînerait la réfection des peintures de toute la pièce (7 volets roulants de même type mais de largeurs différentes).
De chaque côté du cylindre d'enroulement du volet se trouve un flasque fixé par des vis cruciformes.
Question: est-il possible de déposer le cylindre en démontant le flasque droit.
Pour une meilleure compréhension, je joins une vue des flasques droit et gauche en question.
L'étiquette d'identification du moteur n'est plus lisible.
Merci par avance pour votre aide

A voir également:
- Moteur volet roulant ne fonctionne que dans un sens
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Lame volet roulant deboité - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparer ressort enrouleur volet roulant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant ne remonte plus jusqu'en haut - Forum Bricolage / outillage