Plancher sur ipn
Tomtomhome
Messages postés
5
Statut
Membre
-
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je réalise un agrandissement de maison style industriel avec ipn apparent au plafond du bas.
Je me pose une question sur le plancher de l'étage, quel distance entre mes ipe de 160mm et comment fixer mon plancher dessus?
Je pense mettre un parquet stratifier sous mes dalles de plancher pour faire le plafond du bas.
Merci de vos conseils.
Je réalise un agrandissement de maison style industriel avec ipn apparent au plafond du bas.
Je me pose une question sur le plancher de l'étage, quel distance entre mes ipe de 160mm et comment fixer mon plancher dessus?
Je pense mettre un parquet stratifier sous mes dalles de plancher pour faire le plafond du bas.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Plancher en ipn
- Plancher ipn - Meilleures réponses
- Ipn apparent salon - Meilleures réponses
- Calcul section IPN pour étage - Forum Construction et rénovation
- Plancher réaliser base d'IPN mais vibre encore - Forum Construction et rénovation
- Ouverture maximale mur porteur sans ipn ✓ - Forum Maçonnerie
- Ipn 8m - Forum Construction et rénovation
- Abaque ipn - Forum Charpente, toiture, combles
6 réponses
Bonsoir, difficile se prononcer ne sachant pas la charge de l'étage. pour faire une comparaison avec une dalle de maçon, préfa poutrelle hourdis, je dirais les poutrelle IPN de 160, nous n'avons pas la longueur, serait important, disons 60 cm entre axe, un plancher OSB de 18mm, posé dessus ne va pas se sauver. Ensuite dessus il faudrait une chape de répartition d'environ 8cm , l'OSB sert de coffrage,dans cette chape treillis, passer toutes les gaines élec, eau, sonnette et divers vers le tableau à voir avec votre électricien