Conseil pour plafond auto porté
Résolu
zerepl
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaite isoler un petit garage et créer un faux plafond. Sa largeur est de 2.65m. Je pense faire un faux plafond à l'aide d'une armature métallique (rails et montants) M70 doublé espacé de 0.40.
Est ce que ce sera suffisant ? Merci par avance.
Je souhaite isoler un petit garage et créer un faux plafond. Sa largeur est de 2.65m. Je pense faire un faux plafond à l'aide d'une armature métallique (rails et montants) M70 doublé espacé de 0.40.
Est ce que ce sera suffisant ? Merci par avance.
A voir également:
- Portée maximum plafond autoportant m48
- Plafond autoportant avec renfort - Meilleures réponses
- Plafond autoportant m48 - Meilleures réponses
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Larves de mites au plafond - Guide
- Section poutre bois portée 5m plancher - Forum Construction et rénovation
- Crepi plafond ✓ - Forum Construction et rénovation
- Cheville molly plafond - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Vous pouvez mettre des equerres sur le pourtour et faire des accroches soit sur votre panne ou sur les chevrons avec des tiges filetées
Bonjour zerepl,
Comme disent les gars dans la marine « trop fort n'a jamais manqué ! »
Vous êtes au-dessus du dimensionnement préconisé. Sans aller proche des limites (un montant simple en M70 avec une portée maximale de 2.70 m et un espacement de 0.60 avec entretoise pourrait convenir (mais sans tenir compte du poids de l'isolant), conserver l'adossage de deux M70 (solidarisés) avec un entraxe de 0.60 m suffirait. Les rails devront être fixés à l'aide de fixations adaptées aux parois supports qui doivent être porteuses.
Comme disent les gars dans la marine « trop fort n'a jamais manqué ! »
Vous êtes au-dessus du dimensionnement préconisé. Sans aller proche des limites (un montant simple en M70 avec une portée maximale de 2.70 m et un espacement de 0.60 avec entretoise pourrait convenir (mais sans tenir compte du poids de l'isolant), conserver l'adossage de deux M70 (solidarisés) avec un entraxe de 0.60 m suffirait. Les rails devront être fixés à l'aide de fixations adaptées aux parois supports qui doivent être porteuses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question