Pas de son sur ma chaîne hifi
vertevalle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
vertevalle -
vertevalle -
Bonjour à tous,
J'ai une chaîne Akaï dont l'ampli UO1 ne donne plus de son, sauf sur la prise jack (casque), je peux entendre la musique.
Je précise qu'en première étape, mon lecteur cassette faisait un bruit bizarre. Comme si cela patinait. Je ne l'ai donc pas raccordée.
J'ai démonté l'ampli pour vérifier les fusibles qui me semblent bons, non fondus.
Sur un site, on parle de problème de zener...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me dire d'où viendrait le problème. Merci de prendre du temps pour me répondre.
J'ai une chaîne Akaï dont l'ampli UO1 ne donne plus de son, sauf sur la prise jack (casque), je peux entendre la musique.
Je précise qu'en première étape, mon lecteur cassette faisait un bruit bizarre. Comme si cela patinait. Je ne l'ai donc pas raccordée.
J'ai démonté l'ampli pour vérifier les fusibles qui me semblent bons, non fondus.
Sur un site, on parle de problème de zener...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me dire d'où viendrait le problème. Merci de prendre du temps pour me répondre.
A voir également:
- Chaine hifi s'allume mais pas de son
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Guide
- Pourquoi ma machine à laver s'allume mais ne démarre pas - Forum Electroménager
- Problème télérupteur reste allumé - Forum Electronique
- Lave linge s’allume mais ne se lance pas - Forum Electroménager
- Neon sans starter ne s'allume pas - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez aller dans un "Repaircafé" si, il y en a un dans votre ville.
Voir sur Internet ou facebook ils ont un site.
Repaircafé répare gratuitement tout appareil électrique ou autres.
Vous pouvez aller dans un "Repaircafé" si, il y en a un dans votre ville.
Voir sur Internet ou facebook ils ont un site.
Repaircafé répare gratuitement tout appareil électrique ou autres.
Bonjour.
J'ai un ampli Akaï assez ancien, où on peut actionner un bouton pour couper le son dans les enceintes. Si ce bouton existe sur votre ampli, peut-être qu'il ne fonctionne plus, ou qu'il a été actionné par erreur.
Sinon, il existe aussi des amplis où, en branchant la fiche jack du casque, ça déconnecte les enceintes. Il faudrait vérifier si le contact dans la prise jack fonctionne bien.
Bonne chance dans vos recherches.
J'ai un ampli Akaï assez ancien, où on peut actionner un bouton pour couper le son dans les enceintes. Si ce bouton existe sur votre ampli, peut-être qu'il ne fonctionne plus, ou qu'il a été actionné par erreur.
Sinon, il existe aussi des amplis où, en branchant la fiche jack du casque, ça déconnecte les enceintes. Il faudrait vérifier si le contact dans la prise jack fonctionne bien.
Bonne chance dans vos recherches.
J'ai moi-même un Tuner Ampli Scoott R74S qui ne fonctionne que sur une seule baffle et le bouton Marche/Arrêt grésille.
Je l'ai ramené au "Repaircafé" de ma ville, mais ils n'ont pu le réparer car ils n'avaient pas d'oscilloscope. Si, vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
Je l'ai ramené au "Repaircafé" de ma ville, mais ils n'ont pu le réparer car ils n'avaient pas d'oscilloscope. Si, vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Vous auriez pu ouvrir un nouveau sujet pour votre intervention,
Mais peu importe, un oscillo ne sert qu'à mesurer des tensions instantanées, il n'interviendra que pour les cas difficiles.
Racontez-nous plutôt de quoi sont composés les étages de sortie.
( je ne suis plus apte de devoir remuer 1/2 tonne de doc stockée au grenier)
Vous auriez pu ouvrir un nouveau sujet pour votre intervention,
Mais peu importe, un oscillo ne sert qu'à mesurer des tensions instantanées, il n'interviendra que pour les cas difficiles.
Racontez-nous plutôt de quoi sont composés les étages de sortie.
( je ne suis plus apte de devoir remuer 1/2 tonne de doc stockée au grenier)
Je vais vérifier s'il y a un repaircafé dans ma petite ville mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense que je vais faire plutôt appel à un professionnel. On ne peut pas toujours s'improviser réparateur...Merci à tous les internautes qui m'ont répondue.