Pas de son sur ma chaîne hifi

vertevalle Messages postés 1 Statut Membre -  
 vertevalle -
Bonjour à tous,
J'ai une chaîne Akaï dont l'ampli UO1 ne donne plus de son, sauf sur la prise jack (casque), je peux entendre la musique.
Je précise qu'en première étape, mon lecteur cassette faisait un bruit bizarre. Comme si cela patinait. Je ne l'ai donc pas raccordée.
J'ai démonté l'ampli pour vérifier les fusibles qui me semblent bons, non fondus.
Sur un site, on parle de problème de zener...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me dire d'où viendrait le problème. Merci de prendre du temps pour me répondre.

3 réponses

Richou1 Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour,
Vous pouvez aller dans un "Repaircafé" si, il y en a un dans votre ville.
Voir sur Internet ou facebook ils ont un site.
Repaircafé répare gratuitement tout appareil électrique ou autres.
0
vertevalle

Bonjour,
Je vais vérifier s'il y a un repaircafé dans ma petite ville mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense que je vais faire plutôt appel à un professionnel. On ne peut pas toujours s'improviser réparateur...Merci à tous les internautes qui m'ont répondue.
0
jpa67

Bonjour.
J'ai un ampli Akaï assez ancien, où on peut actionner un bouton pour couper le son dans les enceintes. Si ce bouton existe sur votre ampli, peut-être qu'il ne fonctionne plus, ou qu'il a été actionné par erreur.
Sinon, il existe aussi des amplis où, en branchant la fiche jack du casque, ça déconnecte les enceintes. Il faudrait vérifier si le contact dans la prise jack fonctionne bien.
Bonne chance dans vos recherches.
0
Richou 1

J'ai moi-même un Tuner Ampli Scoott R74S qui ne fonctionne que sur une seule baffle et le bouton Marche/Arrêt grésille.
Je l'ai ramené au "Repaircafé" de ma ville, mais ils n'ont pu le réparer car ils n'avaient pas d'oscilloscope. Si, vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonsoir,
Vous auriez pu ouvrir un nouveau sujet pour votre intervention,
Mais peu importe, un oscillo ne sert qu'à mesurer des tensions instantanées, il n'interviendra que pour les cas difficiles.
Racontez-nous plutôt de quoi sont composés les étages de sortie.
( je ne suis plus apte de devoir remuer 1/2 tonne de doc stockée au grenier)
0
Richou 1 > Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur

C'est quoi les étages de sortie ? J'ai le schéma complet de mon Tuner.
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Les étages de sortie sont "les derniers" maillons de la chaîne , ceux qui participent à l'amplification finale dans votre cas.
0
Richou 1

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions, mais je ne suis pas technicien, je cherche une solution pour faire réparer mon Tuner.
Bonne journée.
0
Cocoche 36

Si on à fait quatre ans d'école pour devenir électronicien, il y a bien une raison, c'est que cette technologie n'est pas si simple, et qu'il est très difficile de répondre à ce genre de question, sur un forum comme c'est le cas ici !
0