Démontage et remontage escalier bois deux quarts tournant
ouistiti14
Messages postés
6
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour.
Je suis en train de réhabiliter une maison en pierres.
Un escalier monumental en bois (que l'ancien propriétaire a malheureusement peint) se trouve au milieu.
Celui ci prend alors beaucoup de place, la maison n'étant pas profonde.
Un espace de 1.50m étant disponible derrière celui ci (ou a été montée une mini salle bains par l'ancien propriétaire), j'aimerai le démonter, et le remonter dans cet espace (avec pose de nouveau chevêtres bien sur).
Ceci me ferait gagner en surface et en volume.
Ne sachant comment m'y prendre pour le démonter en toute sécurité et sans tout casser, j'aurais besoin de quelques conseils, si quelqu'un a déjà effectué ce genre de travail (étayage, sens de dépose....)
A priori, cet escalier est entièrement monté avec des chevilles.
Par ailleurs, il semble qu'il ne comporte qu'un limon (les marches étant fixées dans les murs et cloisons périphériques), et de contre-marches.
Les marches étant réalisées avec du torchis.
Mon problème reste le démontage, le remontage étant du déja vu pour moi.
Je ferai de toute façon tous les relevés nécessaires de l'existant (repérage, position.....).
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de m'aider.
Cordialement
Je suis en train de réhabiliter une maison en pierres.
Un escalier monumental en bois (que l'ancien propriétaire a malheureusement peint) se trouve au milieu.
Celui ci prend alors beaucoup de place, la maison n'étant pas profonde.
Un espace de 1.50m étant disponible derrière celui ci (ou a été montée une mini salle bains par l'ancien propriétaire), j'aimerai le démonter, et le remonter dans cet espace (avec pose de nouveau chevêtres bien sur).
Ceci me ferait gagner en surface et en volume.
Ne sachant comment m'y prendre pour le démonter en toute sécurité et sans tout casser, j'aurais besoin de quelques conseils, si quelqu'un a déjà effectué ce genre de travail (étayage, sens de dépose....)
A priori, cet escalier est entièrement monté avec des chevilles.
Par ailleurs, il semble qu'il ne comporte qu'un limon (les marches étant fixées dans les murs et cloisons périphériques), et de contre-marches.
Les marches étant réalisées avec du torchis.
Mon problème reste le démontage, le remontage étant du déja vu pour moi.
Je ferai de toute façon tous les relevés nécessaires de l'existant (repérage, position.....).
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Demonter escalier bois
- Comment démonter un escalier en bois - Meilleures réponses
- Démonter un escalier quart tournant - Meilleures réponses
- Escalier qui grince wd40 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Demonter rambarde escalier bois ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Map sur bois - Forum Construction et rénovation