Semelles charentaises bruyantes

perfido Messages postés 1604 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
je possède des semelles de charentaises bruyantes, agaçantes.
me serait-il possible de traiter ces semelles pour les insonoriser, si oui quelle matière utiliser?
Merci d'avance.
Cordialement

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Il fallait prendre des Vendéennes, plus silencieuses. :o))
Essayer avec une cire neutre??
Cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 62088 Statut Modérateur 4 582

Bonjour perfido.

Si vos pantoufles sont de véritables charentaises, leurs semelles doivent être faites de feutre, donc parfaitement silencieuses.
Si tel n'est pas le cas (si par exemple vous avez à vos pantoufles des semelles de caoutchouc ou de cuir, je vous suggère d'y coller (colle néoprène contact) des plaques de moquette feutrée (Tapisom) coupées et ajustées à la taille des semelles. Cela vous procurera silence et résistance.

Bonne journée. Cordialement.
0
Profil bloqué

Bjr, vous découpez un vieux pneu de vélo et vous le clouez dessous ?? si mettre des talonnettes par un cordonnier vous semble ridicule ??
0
Profil bloqué

le made in Taiwan a fait son apparition en charente ??
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Il y a encore des fabriques; plus d'une dizaine environ, mais je ne garantirais pas que toutes sont faites en France.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ces charentaises sont fabriquées en France.
Comme le dit Paul-Bernard, les semelles sont en feutre. Bien sûr, elles sont d'une toute autre qualité et leur prix n'est pas celui des pantoufles (made in ?..).
(Je ne fais pas de pub, c'est pour de l'info).
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

les miennes c'est Jeva, made in Charente et qui grincent pas, des charentaise qui grincent ça m'épate...
0
Profil bloqué

mais ce sont des pantoufles avec semelle en plastoc !!
0