Terminal numérique tntsat

nano149 Messages postés 6 Statut Membre -  
nano149 Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour
Avec le terminal numérique avec lecteur de carte TNTSAT de marque OPTEX ORS 9950 il m'est impossible de capter les chaînes 20 - 21 - 22 et 25 de la TNT. je suis orienté Astra qui est le satellite référencé pour ce genre de décodeur. Impossible de capter bien sûr d'autres satellites. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
merci d'avance pour des informations.
cordialement
nano
PS: par contre toutes les autres chaînes TNT ainsi que les 23 et 24 et étrangères
c'est OK!

6 réponses

xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonjour
relancez la recherche de chaines, d'ailleurs le faire une fois par mois pour accéder aux nouveautés
j'émets une supposition : quand une chaîne a un probléme de transmission, j'ai l'impression que le terminal le raye de sa programmation, idem pour la tnt par râteau
voila ma pauvre connaissance (qui marche chez moi)
0
nano149 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour
d'abord un grand merci pour avoir répondu à ma demande, ce qui est très sympa de votre part!
oui j'ai fait X recherches sans résultat et le problème est le même, effectivement peut-être que le démodulateur les efface! pour le moment je suis toujours dans l'impasse!
bonne journée à vous et encore merci
très cordialement
nano149
0

alors là je sèche, je me rappel que j'ai pas reçu les radios pendant 2 mois et que c'est revenu d'un coup, le mystère...
0

oui je trouve ça mystérieux, surtout que je capte la 23 et la 24 TTB
0

bon alors si pas de réponse ici , je vous conseille d'aller voir les copains d'a coté dans ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/satellite-230
0

bonsoir
merci de m'avoir communiqué cette adresse ce WE je vais
m'y brancher dessus
bonne soirée
très cordialement
nano149
0

bah tant qu'on reçoit les chaines coquines allemande ;o)
0
nano149 Messages postés 6 Statut Membre > xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur

oui tout à fait!!!!!!!!!!!!!
0

ah ça fait bien 3 ans que j'ai pas été voir, faut dire que j'ai bloqué ces chaines(contrôle parental) (et madame...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 965

Bonjour

Il faut vérifier si votre parabole n'a pas bougée, si les connexions sont parfaites, un problème que j'ai rencontré un nid d'abeilles dans la tête de la parabole.
Cordialement
0

bonjour
orientation parfaite , toutes les connections contrôlées , parabole intacte car elle est au sol!
je vous remercie pour les infos !
très cordialement
nano149
0