Lave Linge Miele W155S en panne (diode rinçage + signal sonore)
Résolu
JPdu94
Messages postés
10
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Sur notre LL Miele W155S (2002) la machine s'est arrêtée avec diode rinçage clignotante à fréquence rapide avec le signal sonore active. Après arrêt du LL et remise en marche sur un programme, le moteur est lancé avec un crissement violent, ensuite tourne une dizaine de seconde et suivant le programme on peut avoir le remplissage d'eau mais toujours avec la diode rinçage allumée et rapidement se met en mode alarme avec 3 tirets sur l'afficheur.
J'ai regardé: charbon moteur, courroie, connexions et fils divers; tout semble quasi neuf.
Pour info charbon 25 mm.
L'un d'entre vous a-t-il connaissance du ce code panne?
Vous remerciant
J'ai regardé: charbon moteur, courroie, connexions et fils divers; tout semble quasi neuf.
Pour info charbon 25 mm.
L'un d'entre vous a-t-il connaissance du ce code panne?
Vous remerciant
5 réponses
re, sur celles possédant la cartouche alim avec les charbons c'est il me semble contenu dans la cartouche (ou platine )
bonjour,
contrôler l'état de la pompe de vidange
contrôler l'état de la pompe de vidange
Quand je mets l'interrupteur en position marche, le moteur se lance à vitesse élevée (max?) pendant 2s quelque soit la position du programme avec la diode essorage active clignotante. Si activation DEPART en position vidange/essorage (afficheur 10') la fonction se lance normalement au niveau pompe de vidange avec diode rinçage clignotante. Par contre au moment où le moteur devrait se lancer pour l'essorage, l'alarme s'active et sur l'afficheur apparaît 3 tirets au lieu du temps mais aucun mouvement moteur.
Si ces infos peuvent vous aider à m'apporter des réponses sur cette panne.
Vous remerciant.
Si ces infos peuvent vous aider à m'apporter des réponses sur cette panne.
Vous remerciant.
bonjour,
contrôler dans ce cas la ligne tachymétrique
du moteur
ou triac moteur sur module en court circuit
le moteur n'étant plus géré par l'électronique
contrôler dans ce cas la ligne tachymétrique
du moteur
ou triac moteur sur module en court circuit
le moteur n'étant plus géré par l'électronique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question